Asthmatique depuis ma naissance

mo98 - 9 févr. 2021 à 12:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 févr. 2021 à 13:08
Bonjour,
J'ai 21 ans, je suis asthmatique depuis que j'etais bébé, mon frère l'est aussi!
J'ai récemment intégré une fac parisienne et quitter mon pays, et la j'arrive plus à réspirer dehors ou en marchant [surtout quand il neige], aucune activité sportive n'est possible pour moi et je souffre d'une sorte de bronchite.
Je suis sous traitement de Séretide 250, en cas de crise la Ventoline n'a aucun effet sur moi, des suggestions? une aide? des recommandations? Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
9 févr. 2021 à 13:08
Le seul conseil sérieux est de consulter rapidement un pneumologue qui te fera un examen du souffle appelé EFR afin de vérifier l’état de tes volumes et débits bronchiques et adaptera le traitement en fonction des résultats
Il te prescrira sûrement également une radio pulmonaire
Un asthmatique doit faire cet examen du souffle au moins une fois par an
0