Hystérectomie totale suite petite polype cancéreux (début)

Nana_2856 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 20:37
 Alex - 22 oct. 2021 à 22:54
Bonjour,
On m'a découvert un petit polype cancéreux à l'utérus.
Le chirurgien m'a demandé de faire une ablation utérus ovaires et trompes car cela peut revenir.
le polype a déjà été extrait voilà.
je sais que je dois faire cette opération, psychologiquement je sais que je n'aurais pas d'enfants, c'est clair dans ma tête.
pour info, je n'aurais pas le droit aux traitement substitut hormonal pour atténuer les bouffés de chaleur
ce message s'adresse aux femmes qui ont eu presque la même chose que moi
comment vous sentez vous ? mise à part les bouffées de chaleur, avez-vous eu svp des maladies cardiovasculaires comme hypertension cholestérol etc...
je ne suis pas stressée mais je me pose bcp de questions...voilà
merci par avance pour vos conseils...
bisou à tous
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Tu as quel age ? Cela faisait longtemps que tu avais ce polype? Combien mesurait il ?
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 janv. 2021 à 08:34
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"ce message s'adresse aux femmes qui ont eu presque la même chose que moi "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie/oncologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, clique sur " je suis atteint d'un cancer ".
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute
0