Hausse du vgm

Fermé
lass - 27 janv. 2009 à 13:46
 val - 21 sept. 2010 à 13:01
Bonjour,
en fait je m'inquiete un pe pour l'etat de santé de mon pere : en effet il souffre de puis quelque temps d'anémie qui persiste malgré le traitement associé a une hausse du VGM: 116 ; a noter qu'il a 68 ANS et qu'il mene un rithme de vie trés sain (pas d'alcool pas de tabac ; sport ; alimentation tré varié riche en légumes é fruits ; pas de surpoids ; pas de problemes cardiovasculaires ;environnement sain; bref : il fé tré attention ) alor quelle pourait etre les causes eventuelle d'un tel phénoméne ???
merci bq
A voir également:

3 réponses

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
27 janv. 2009 à 17:45
Bonjour,

la recherche des causes d'une anémie mégaloblastique (car c'st ainsi que l'on appelle en général ce type d'anémie à VGM élevé est le plus fréquemment dû à une carence en vitamines du groupe B, plus particulièrement la B12, plus connue sous le nom de maladie de Biermer.

Mais, et j'insiste bien sur ce point, je te donnes là, une des causes les plus fréquentes (hormis celles qui concernent une mauvaise hygiène de vie....mais tu dis que ton père a une bonne hygiène de vie) et non un diagnostic.
Car il existe d'autre causes d'augmentation du VGM.

C'est son médecin qui guidera les examens complémentaires judicieux pour arriver au dagnostic et donc au traitement.
Cordialement.

(merci, si tu en sais plus long par la suite sur le diagnostic précis de me (nous) tenir informé)
7
Merci d'abord de votre réponse; en fait ce que je veux savoir dans le cas de mon pere c'est : quelle sont les differantes causes probables ou possibles ; et surtout : peut il s'agir de quelque chause de grave (cancer) ou autre maladie dangereuse ...
0