Vergeture insuportable

Lucile - 26 janv. 2009 à 00:26
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 28 janv. 2009 à 08:40
Bonjour,
J'ai 15 ans et je pese 51 kg , mais voila moi aussi j'ai des vergetures au niveau des cotés gauche et droite de mes fesses . Je le vie mal et je ne comprend pas pourquoi est ce que cela m'arrive , d'autant plus que mon entourage me dit que normalement cela n'arrive qu'au femme enceinte . Je pratique des exercices de musculature des fesse pour que sa parte mais vu que les vergetures me sont pas sur mes fesse je doute que un jour elle disparaisse . Si quelqu'un peut me dire que puis je faire sa m'aideré beaucoup , merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
Modifié par Jeff le 19/05/2016 à 11:26
Bonjour Lucile,

Les vergetures sont dues à un étirement de la peau qui a dépassé sa capacité d'élasticité. Ainsi lorsque l'on prends "des formes" rapidement (comme la femme enceinte prends du ventre ou des seins, effectivement) la peau est distendue et les vergetures peuvent apparaître.

Ceci étant, si tu n'as jamais grossi beaucoup (51kg pour 15ans - quelle taille? - paraît tout à fait normal), il serait peut-être bon que tu en parles à ton médecin traitant.
A +
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."

Sagesse arabe
1
Bonjour Archedenoe ,
Je tient tout d'abord a te remercier pour ces site que tu m'a donné et de ta reponse cela m'a permis de mieu comprendre ce que j'ai . Neanmoin tout ces traitements je peut pas les faires , je pense que pour ce que j'ai il me faudra plutot un traitements lourd et mes parents refuseront , de plus a ce que j'ai lu les vergetures on peut les enlevés mais il faut s'y prendre tot et malheurement mes vergetures existe depuis 1 ans et demi voir 2 ans . Je sais que maintenant sa ne partira pas et que dire a part que c'est domage . En tout cas je te remercie de m'avoir eclairé sur cela ^^
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
27 janv. 2009 à 14:38
Bonjour Lucile,
Je pense qu'il ne faut pas que tu te fasses de la bile pour ces vergetures. Je ne pense pas que les garçons fassent une fixation sur ce petit "défaut" de la peau. A mon avis, ils s'intéressent beacoup plus à l'esthétique globale de la personne (et à son caractère).
Ce n'est donc pas grave et, là où elles sont placées, elles ne se voient pas tous les jours. Cela n'empêchera pas ton (ou tes futurs) petit(s) ami(s) de te caresser avec plaisir le moment venu
;-)

Bonne continuation... et surveille ta ligne, comme ça tu n'en auras pas d'autres :-)
@+
1
Bonjour Archedenoe ,
Tu as surement raison le plus important c'est pas le phisique d'une personne mais son interieur , bon et bien en tout cas je te remercie du fond du coeur pour tes reponses elle m'ont permis d'ouvrir les yeux et de mieu me sentir dans ma peau . Merci encore =)
A+
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
28 janv. 2009 à 08:40
Avec plaisir Lucile. Porte-toi bien !
0