Problème respiratoire

Mleko - Modifié le 4 nov. 2020 à 13:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 nov. 2020 à 13:35
Bonjour,
Ça fait 5 ans maintenant que j'ai des problèmes au niveau respiratoire. Lorsque je respire ma trachée me gêne et parfois se bloque. Lorsque je suis à l'effort, que je fais donc du sport, ma trachée me brûle et je finis par ne plus pouvoir respirer et fait donc une sorte de "crise d'asthme", ça fait 1 an que l'on m'a diagnostiqué asthmatique à l'effort, je prends donc de la ventoline mais mes problèmes sont toujours là. Ces sortes de crises pendant l'effort m'arrive même quand j'ai pris de la ventoline. Je ne sais plus quoi faire. Les médecins me disent également que ce sont des crises d'angoisse (je n'en ai jamais fait et je trouve ça un peu stupide de faire des crises d'angoisse en permanence). On m'a également dit que je ne savais tout simplement pas bien respirer. Cela fait maintenant des années que je reste sans réponses malgré les diagnostiques médicaux qui s'enchaînent. Si quelqu'un pourrait m'aider et si quelqu'un sait ce qu'il m'arrive...
C'est vraiment handicapant au quotidien. Lorsque je monte des escaliers je finis par ne plus pouvoir respirer, c'est un exemple parmis tant d'autres. Je ne peux même plus pratiquer ma passion, qui est le sport. J'hésite à aller voir un pneumologue, de peur qu'il me prenne pour une folle ou que l'on ne me trouve rien.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
4 nov. 2020 à 13:35
Bonjour,
Il serait intéressant effectivement de voir un pneumologue
" Les médecins me disent également que ce sont des crises d'angoisse"
Ce n'est pas stupide et fort possible.
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0