Démarches greffe de foie en France

Charles002 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 22 oct. 2020 à 22:02
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 oct. 2020 à 10:12
Bonsoir,

J'aurai grand besoin de l'aide d'experts sur une question importante. Le père de ma copine, âgé de 68 ans, à besoin d'une transplantation de foie. Il vient de réaliser des tests, et d'après ces derniers, son cœur supporterait une telle opération. Néanmoins, d'après ce que j'ai compris, l'hôpital qui est censé s'occuper de lui fait durer les choses. Il n'est donc pour l'instant pas sur liste d'attente. Point important à noter, son père est Allemand, résident Allemand.

Ce que j'aimerai savoir, ce sont les démarches à suivre pour envisager une greffe de foie en France.
Les questions sont les suivantes :

- Etant résident étranger, quels sont les documents/démarches à suivre pour qu'il puisse être accepté sur liste d'attente de greffe ? (à savoir qu'il ne boit pas, donc pas besoin de période de sevrage)

- En cherchant, j'ai vu que les greffes de foie en France n'étaient plus possible à partir de 70 ans, est-ce bien le cas ? (encore une fois il a 68 à l'heure actuelle)

- Quel serait le coût de cette opération ? (je vois que ça tourne autour de 50-60 mille euro)

- Est-ce en partie prit en charge par la sécurité sociale ? (encore une fois, il est Allemand, donc je ne sais même pas s'il y aurait le droit)

Merci infiniment pour le temps que vous passerez à lire ce message, et j'espère donner une réponse.

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
24 oct. 2020 à 10:12
Bonjour

Ta question entre plutôt dans le domaine des Droits, des Assurances, des Finances et elle pourra se poser sur un forum plus adapté sur la Section voisine : Droit/Finances

Voilà le lien en direct : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/sante-27

Tu peux faire un copier/coller et ouvrir ta question sur ce forum.

0