Palissades retiniènes

Fermé
nounouch - 22 janv. 2009 à 21:13
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 22 janv. 2009 à 22:29
Bonjour,
cela fait 2 ans depuis qu'on m'a diagnostiqué des palissades et quelques trous dans la retine des 2 yeux.
j'ai toujours eu des problèmes de lumière depuis mon jeune age, et un jour je voyait comme une petite mouche noire qui flotait et me génait enormément j'ai donc etait consulté par un ophtalmo. et le diagnostic est tombé. j'ai donc subi des seances de laser 5 au total. depuis j'ai des douleurs au niveau de la jonction paupière oeil, un dessechement et une gène. j'ai tres peur pour mes yeux est-ce-que quelq'un peut m'aider ou m'informer sur l'evolution de cette maladie, les risques encourus et la prévention de celle-ci.
_je vous informe que je suis une femme de 52 ans, j'ai un problème d'arthrose, de migraine,
une periode de stress intense et beaucoup de larmes 2 ans avant l'apparition des symptomes (je ne sais pas s'il y a une relation).
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 385
22 janv. 2009 à 22:29
Bonjour

Si tes lésions ont été correctement photocoagulées, tu es tranquille.
La seule précaution à prendre est de te faire surveiller règulièrement pour dépister rapidement l'apparition d'éventuelles nouvelles lésions (ce qui ne se produira peut-être jamais).

Je ne pense pas que tes autres symptômes soient liés à ce problème. Je les rattacherais plutôt au stress dont tu parles et probablement à un tempérament anxieux.
0