Résultat d’un frottis

kasa7 - Modifié le 7 juil. 2020 à 15:05
 kasa7 - 7 juil. 2020 à 15:36
Bonjour,

J’ai fait récemment un frottis de contrôle et ne me souvenant plus de la date du dernier frottis, l’interne m’annonce qu’au dernier frottis, j’avais des HPV et que je devais prendre un rdv dans 6 mois pour un contrôle.
Hors je n’ai jamais reçu le courrier, j’étais en plein déménagement. Là n’est pas la question mais au résultat de ce dernier dépistage, il est écrit :
Nous venons de recevoir le bilan de dépistage par frottis de votre col utérin qui nécessite, pour assurer votre suivi, de pratiquer un frottis de contrôle dans 1 an. Nous laissons le soin de prendre rdv en temps utile..

Je n’ai aucune idée du HPV qu’ils ont trouvé. Normalement c’est tout les 3 ans le frottis ?
Est ce en rapport du cancer du sein que j’ai eu ?
Merci d’avance pour vos réponses et bonnes vacances.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
7 juil. 2020 à 15:22
0
Merci Andy mais ça m’intrigue. Je ne sais pas si j’ai eu une infection à ce moment là.
Le plus qui m’inquiète, c’est de faire face aux plus virulents, le HPV 16 et 18.
Je n’espère pas.
Je me dis s’il n’y a pas d’annonce d’une biopsie, c’est bon signe. Je vais essayer de ne pas trop y penser, je verrai au prochain contrôle dans un an
-1