Bébé gaté

bassou - 21 janv. 2009 à 19:11
mamanmel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 20:20
Bonjour à toute
jai un grnad problème avec mon bébé de 7 mois il est tres gaté parce qu'il est le premier bébé de la famille son père et sa grand-mere ne lui laisse jamais par terre il est tout temps dans les bras maintenant mon conjoint est retourné au travail et ma belle mère est rentrée chez elle c la panique il pleure mais dès je le prend dans mes bras ca commence les sourires la jasette mais mon appart est devenu le bordel je peux rien toucher tant qu'il est reveillé meme prendre mon café le matin j'attend qu'il drt pour le prendre une amie qui travaille dans une garderie m'a conseillé de le laisser pleurer dans son lit et il va apprendre à jouer seul et à rester seul sauf que quand je le laisse il pleure et il pleure puis là je panique puisqu'il n'arrête plus. aidez moi svp et est ce que la garderie rerait une bonne solution pour lui même à temps partiel. si vous avez déja passé par là aidez moi svp.
merci
A voir également:

4 réponses

bonjour Bassou
j'ai un fils de 11 mois je ne suis jamais passé par la mais il est vrai que j'ai entendu beaucoup de personne dire qu'il fallait laisser l'enfant pleurer dans son lit et qu'il apprendrer a rester seul et jouer tout seul
quand a la garderie il est vrai que s'a lui apprendré a "vivre" sans sa maman je pense que ca ne peut que vous faire du bien a tout les deux
je pense aussi qu'il faudrait que tu en parle a ton conjoint et sa maman en leur expliquant qu'il ne faut pas trop le prendre dans les bras je pense qu'ils comprendront et ne pourrons que t'aider
voila j'espere t'avoir aidé bon courage a bientot
0
bonjour choupinette
merci de m'avoir répondu. j'ai parlé et j'ai parlé avec mon conjoint et avec sa maman mais ils ne comprennent pas ce que je disait et ils me répondent que c le premier bébé et on veut paser du tout de qualité avec lui. dimanche j'avais une soirée de fille et j'ai y assité et j'ai laissé mon bébé avec son père la il a remarqué et il acompris ce que je disais en rentrant il ma dis que notre bébé est devenu insupportable mais c trop tard parce que c moi qui souffre ni lui ni sa mère passe toute la journée avec lui.maintenant moi je cherche une solution pour tous ca.
merci
0
je pense que tu devrais le laisser dans son lit ou dans son parc de temps en temps pour vaqué a tes occupations meme si il pleure et le reprendre apres ton activité et au fur et a mesure il comprendra que meme si tu le laisse une heure seul tu reviens toujours le chercher et que tu l'abandonne pas mais lui plein de jouet avec lui et montre lui que tu n'est pas loin en lui parlant mais sans le prendre et explique lui que tu reviens quand tu le pose quelque part dis ou tu vas et qu'il ne s'inquiete pas
j'ai lu dans un magasine que a cet age la l'enfant commence a ce rendre compte qu'il ne fait pas qu'un avec sa maman et qu'il a peur qu'elle le laisse vu qu'ils sont independ que c'est deux personnes differents peut etre que c'est ce qui se passe avec ton bébé
essaye ces petits conseils si tu veux et si ca ne va pas mieux parles en a ton medecin il trouvera peut etre d'autre solution mais surtout si tu decide de le laisser seul que ton conjoint n'ailles pas le chercher c'est a toi d'y aller pour que bébé comprenne bien que tu le laisse mais tu reviens
a bientot tiens moi au courant
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
22 janv. 2009 à 01:46
Le portage du bébé pourrait etre une solution lorsque tu es fatiguée de l'entendre pleuré. Genre bébé Kangourou. Dans certains pays d'Afrique, il garde leur bébé sur leur dos jusqu'à ce qu'il marche avec ce système.

Pour le reste vasi graduellement. 15 minutes par 15 minutes. Aie confiance en ton bébé. Dit lui a ton bébé qui est capable de resté seule quels que minutes. Encourage le, Complimente le lorsqu'il réussi. Récompense le de bizou et de calin lorsqu'il réussi a etre seul 5 - 1o minutes sans pleuré. Démontre lui que cela te fait plaisir. Ensuite monte a 30 minutes et ainsi de suite.

Pour la garderie, cela sera bien pour toi. Un repis pour prendre soin de toi et par conséquent etre contente de le voir.
0
mamanmel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
22 janv. 2009 à 20:20
Bonsoir Bassou,
J'ai un petit loulou qui aura bientôt 8 mois et j'ai eu le même problème que toi. Il est également le premier petit enfant de la famille. J'ai accouché fin mai et nous sommes restés tout l'été mon mari, le petit et moi chez mes parents, jusqu'à ces deux mois. Pendant cette période, il n'a jamais été seul et était toujours porté par ses oncles, son papi, sa mamie et sa marraine.
Quand nous avons emménagé dans notre nouvel appartement, je me suis retrouvé seul avec lui (le papa travaille), et il a commencé à me faire des crises dès que je le laissais seul. Et je l'ai laissé pleuré plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il comprenne. C'est dur de l'entendre pleurer et de ne pas le prendre, mais c'est pour son bien, et pour le notre.
Maintenant si je retourne chez mes parents, je le laisse se faire porter sans arrêt, et dès qu'on rentre il sait qu'il est chez lui et qu'il ne doit pas pleurer même si'l est seul. Et il passe des heures et des heures à jouer tout seul dans son lit, sur son tapis de jeu et dans son trotteur.
Donc ça vaut parfois la peine de le laisser pleurer.
0