Question sur l'arret de pilule

lili7777 - 20 janv. 2009 à 22:18
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 20 janv. 2009 à 22:35
Bonjour,
j'ai arreter la pilule au mois de decembre en sachant que j'ai entamer le premier comprimer de la seconde plaquette et que j'avas encore les regles ,je suis au j 33 de mon cycle et tjours pas de regles j'ai fais une prise de sang la semaine passer mais neg,j'ai des douleurs au bas ventre mais rien je voulai savoir combien de temps il faut pour avoir ces regles
A voir également:

1 réponse

tiffy27 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 6
20 janv. 2009 à 22:25
Arrêt pilule et perturbations du cycle quand faut-il s’inquiéter ?
Edito : Lorsqu’une femme arrête la pilule parce qu’elle souhaite avoir un bébé, elle ne se souvient pas toujours de ses cycles avant la pilule, et a souvent oublié ce qui était normal ou pas lorsqu’on ne prend pas de pilule (trop habituée au faux cycle bien régulier induit par la pilule, surtout si la pilule a été prise pendant de nombreuses années)

Dans tous les cas les recommandations ci dessous ne sont que des indications générales, elles ne peuvent pas remplacer l’avis d’un médecin, donc en cas de doute parlez en à votre médecin ou votre gynécologue.
Menu :
- La longueur du cycle hors pilule
- Les saignements en dehors des règles : quand faut-il s'inquiéter ?
- Les signes qui ressemblent à des signes de grossesse
- Pour limiter les perturbations

La longueur du cycle menstruel hors pilule
La longueur du cycle hors pilule peut être très variable les premiers cycles après l’arrêt de la pilule

- le premier cycle peut être particulièrement long : bien sur quand le cycle dépasse les 28 jours on pense grossesse, mais le cycle peut aussi être naturellement plus long, il faut donc attendre un peu. Par contre si le cycle se prolonge exagérément, et que les tests de grossesse sont négatifs, il est préférable de consulter pour vérifier que le corps a bien repris son activité.
- les cycles suivants se stabilisent généralement progressivement. Mais s’ils étaient irréguliers avant la pilule ils ont de grande chance de l’être toujours. Les cycles variables ne sont pas un problème en soi, mais lorsque les cycles sont vraiment trop variables cela complique l’estimation de la date d’ovulation.

Les cycles peuvent être réguliers mais longs ou au contraire courts. La durée de 28 jours n’est qu’une moyenne, il ne faut donc pas s’inquiéter si vos cycles sont plus courts ou plus longs. En général on considère qu’entre 19 et 35 jours la durée du cycles est parfaitement normale.
4
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105
20 janv. 2009 à 22:35
Bonsoir en effet après l arret de la pilule on ne sais jamais comment repartent les cycles et il sont souvent douloureux le premier mois ,par-contre tu as fait ton test trop tôt si dans quelques jours tu ne les as pas refait le test et comme cela tu seras fixée .On dit en générale qu'au bout de 4 ou 5 jours de retard on peu savoir du moins avec une prise de sang c'est sûr!!!.....!
0