Ordonnance astigmatisme après cataracte ?

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 26 janv. 2020 à 15:14
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 2 févr. 2020 à 17:10
Bonjour à tous

Je suis astigmate depuis très longtemps, très jeune
J'ai des verre progressifs depuis 30 ans
J'ai été opéré de la cataracte il y a quelques années

Avant de prendre sa retraite et peu après l'opération des deux yeux mon ophtalmo m'avait prescrit cette ordonnance
oeil droit : -1,25 ( + 1,25) 80 °
oeil gauche : -1,00 ( + 0,50) 100°
Addition : + 3,00

Pour mon suivi mon ophtalmo m'a dirigé vers un autre ophtalmo qui m'avait opéré de la cataracte
Celui ci m' a prescrit l'ordonnance suivante :
oeil droit
vision de loin : Plan (- 1,25) 175°
vision de près
Addition : + 3,00
oeil gauche
vision de loin : Plan (- 0,50) 5°
vision de près
Addition : + 3,00

Mon souci :
Je vois encore à peu près très bien avec la première paire de lunettes que je porte toujours
Je ne vois pas tout ou flou surtout un peu loin avec la deuxième paire que j' ai fait faire à l'automne

J'ai changé d'opticienne entre les deux prescriptions.
Je suis allée lui dire mon souci
Elle ne veut pas les emmener à analyser, elle est sûre d'elle, elle ne veut pas contacter l'ophtalmo
Mes lunettes sont chez elle.
Dés demain je prends un rendez-vous chez l'ophtalmo

Est-ce que mon souci vient de la deuxième ordonnance ou d'une malfaçon de l'opticienne?
Si c'est l'opticienne j'arriverais à me défendre

Désolée d'avoir fait si long
Merci de votre aide si vous le pouvez
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 19634 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 974
26 janv. 2020 à 18:03
Bonjour
deux possibilités
trouver une solution avec l'opticien

montrer les lunettes à l'ophtalmo il vous dira si elles sont conformes à la prescription
2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
26 janv. 2020 à 18:16
Merci de votre réponse rapide
Mes lunettes sont chez l' opticienne depuis des mois, elle cherche une solution dit elle... en regardant des ordonnances et d autres ophtalmos et d'autres clients *
J'ai passé des après midis entières et j abandonne
L' opticienne :: j'en fais mon affaire, mise en demeure de me les rembourser, etc.

Ce que je désirais savoir 
Les corrections pouvaient elles être concordantes
? surtout de l'oeil gauche
0
labricole47 Messages postés 19634 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 974
Modifié le 26 janv. 2020 à 22:29
concernant la correction seul un professionnel lors d'un examen pourra vous confirmer ;ou non ;les valeurs
il y a effectivement une différence entre les deux relevés

2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
Modifié le 27 janv. 2020 à 18:05
Bonjour
ce que je désirais savoir c'est si la correction de l'astigmatisme est prise
dans ma deuxième ordonnance avec laquelle je vois flou
Comme dit j'ai pris rv avec l'ophtalmo mais l'opticienne a mes lunettes depuis plus de quatre mois, elle cherche une solution... sans vouloir téléphoner à l'ophtalmo
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
28 janv. 2020 à 21:02
bonsoir
j' espérais qu'un professionnel ou un membre qui sache interpréter les ordonnances des ophtalmos auraient pu m'aider

j'ai rendez vous sous peu chez l'ophtalmo
je sais qu'il y a une différence entre les deux ordonnances
avec la première qui n'est plus à ma vue je vois
avec la deuxième ordonnance je vois flou et presque rien
bonne soirée
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
2 févr. 2020 à 17:10
Merci pour les MP échangés
Problème normalement résolu, j'attends l'autre paire de lunettes avant de mettre cette discussion en résolu
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
2 févr. 2020 à 17:04
j ai revu l opticienne qui ne veut pas me rendre mes lunettes, je les ai eu un jour et demi en octobre la monture a cassé
Elle doit se sentir fautive et craint que je les fasse expertiser
j'ai revu l ophtalmo (r v en une semaine) qui a tout recommencé.
Elle a trouvé la même correction qu'en septembre 2019 donc les verres étaient mal fait
Elle était surprise que je n'ai pas mes dernières lunettes, m'a fait tune autre ordonnance en me disant bien de ne plus aller chez cette opticienne

Le lendemain j'ai reçu sur ma messagerie ce message de l'opticienne : je vous ai posté le remboursement de la totalité de la facture
Etrange !!! juste après avoir été voir l'ophtalmo
0