Grossesse

miamia - 15 janv. 2009 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 11:20
Bonjour,
je voudrais poser une question quelque peu compexe je trouve . Bon :
j'ai subi une IVG au mois d'aout , et pdt que j'etais enceinte ,, je ressentais une grosseure au niveau de mon ovaire droit ... normal etant donné que j'etas enceinte j'imagine que c'etait l'oeuf qui grossissait ...
Mais ce qui m'inquiete c'est que je ressens cette meme sensation de grosseur mais cette fois ci au n iveau de mon ovaire gauche .
et je me dis que je suis peut etre de nouveau enceinte ...
mais ma question est : est-ce que lorqu'une femme est enceinte , est-ce-qu'elle ressent tjrs ça au niveau du meme ovaire , ou si cela alternait ?
si cela alterne c'est inquitetant parce que d'apres moi ca voudra dire que je suis probablement de nouveau enceinte ... Mais si au contraire c'est toujours sur le meme ovaire , alors pa d'inquietude pour moi .
Ma question me parrait unpeu stupide ,(surtout que lorsque je demande a quelqu'un d'autre de toucher pour constater cette grosseur , elle me repond generalement que je me fais une parano et qu'il ne ressen aucune grosseur lorsqu'il me touche ... ) mais j'aimerai vraiment etre rassuré , parce que depuis cette IVG je suis en pression tous les mois , et je fais des test de grossesse à gogo , mais la j'ai decidé de me calmer unpeu , alors je voulais savoir si c'etait inquietant de ressentir cette meme petite grosseur au niveau de l'autre ovair .
en esperan avoir été le plus claire possible . j'attend votre rep avec impatience . Merci

2 réponses

ines310505 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 163
15 janv. 2009 à 10:35
prend rdv avec ton gygy lui seul pourra te dire d'ou ça vient.par contre prend tu un moyen de contraception ?
0
oui je prend un moyen de contraception , on m'a prescrit une pillule apres mon avortement ... mais ca a du unpeu me tromatiser parce que , j'ai eu mes regles le 24 decembre , et donc ca fait que je n'ai tjrs pas de retard au jour d'aujourd'hui mais je sais pas je me sens bizzard ,et puis ce truc que je ressens là , ca me stress a fond .
Donc la si on reprend bien les choses , je n'ai pas de retard et je prend la pillule ... MAIS malgres tout en parano , l'impression d'avoir des nausées , et tout ...
ce serait utile de faire un test de grossesse des maintenan ? est-ce que si je suis enceinte ca l'indiquera malgres que je n'ai pas encore de retard ?
0
Bonjour,
Tu prend quoi comme pilule ?
Il faut savoir qu'avec les pilules progestative tu peux etre enceinte et avoir tes "règles". Ce ne sont pas vraiment des règles mais plutot des hémorragie de privation (regarde sur internet tu trouveras l'explication).
Par contre grosseur au niveau de l'ovaire, ça m'interpelle, à moins que tu fassess une grossesse extra-uterine, le foetus se developpe dans l'uterus et non sur l'ovaire.
En reponse à ta question, ce n'est pas toujours le meme ovaire qui donne l'oeuf pour la grossesse. La fécondation se fait en alternance sur les deux ovaires.
Si tu te sent bisard, fais un test de grossesse, et quelque soit le resultat prend rendez-vous chez le gynecologue Ta sensation de grosseur sur l'ovaire peut etre aussi du à un kyste.
Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pour le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier
0