Besoin temoignage concernant un spermograme

oullie Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 14 janv. 2009 à 19:48
 georges - 6 mai 2012 à 15:34
bonjour,

Mon mari a un spermograme et spermocytograme a passer d'ici quelques semaines. Il ne souhaite pas le faire au labo mais souhaiterai faire le prelevement a la maison et le deposer ensuite au labo. Il me semble que c possible dans certain labo. Par contre je souhaiterai savoir comment se passe cet examen quan on le fai a la maison et surtout combien de temps on a pour le deposer au labo (car nous n habitons pas a coté de celui-ci) et connaitre les precossion a prendre pour qu il soi fai dans les meilleurs conditions.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:01
Le mieux, c'est de contacter directement le labo, dans un premier temps pour savoir si le prélèvement peut être fait à la maison et pour qu'ils vous expliquent le fonctionnement.
Le but en partie du spermogramme si je me trompe pas est de vérifier la mobilité des spermatozoïdes, si vous êtes trop loin du labo et sachant que la vie des spermatozoïdes en milieu extra corporel est limité, je ne suis pas sur qu'il puisse faire le prélèvement au domicile.
Je comprend sa gêne, mais qu'il sache qu'en labo pour eux ce genre d'examen c'est comme toi d'écrire sur un clavier, ils en voient tous les jours et ce n'est guère un sujet de plaisanterie.
0
oullie Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 1
14 janv. 2009 à 20:06
En fait j ai un labo a a pe pre une demi heure de chez moi qui veu bien qu il le fasse a domicil mais on doi rapporter le prelevement en maximum combien de temps car on a au moins 30 mins de route. Et j ai lu egalement sur internet des personne qui parlai des difference de temperature qui peuve etre nossif. Qui a déja eu recour a ce prelevement a la maison ?
0
oullie Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 1 > oullie Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
15 janv. 2009 à 18:02
personne n a de renseignement sur cet examen ?
0
bonjour j ai des renseignements sur cet examen mon ami en a fait un il y a 15 JOURS
0
moi je voudrais savoir un renseignement!
je vais bien tôt faire une année avec ma femme et ont désire avoir un enfant; mais rien pour le moment
est ce qu'on peut commencer à faire des examens maintenant
0