Pericardite douleur récurrente

Fermé
Davy - 18 déc. 2019 à 10:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 déc. 2019 à 12:24
Bonjour,
Je viens ici pour avoir quelques avis et surtout pour être rassuré.
J'ai 31 ans, j'ai fait ma première pericardite en septembre 2017 (sèche), traitement aspegic pendant 1 mois, en septembre 2018 rebelotte cette fois pericardite avec épanchement, même traitement ajouté à de la colchicine pendant 3/4 mois.
Depuis je ne vis plus, j'ai toujours des douleurs de temps en temps, voir tout les matins au réveil, j'ai depuis ces deux épisodes développé une espèce d'angoisse, qui me bouffe la vie, j'ai énormément peur à la moindre douleur dans la poitrine, peur que ce soit plus grave, peur de faire une crise cardiaque etc etc
Tout les examens électro, échographie, test d'effort ce sont révélés normaux, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont comme moi des douleurs récurrentes et si cela est normal, ou si je suis en train de devenir fou...
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 déc. 2019 à 11:17
Bonjour,
A te lire, ce qui t'empoisonne surtout la vie c'est cette angoisse phobique, cette thanatophobie sans doute :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à traiter la composante psychosomatique du symptôme ainsi que tes phobies
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1