Allume-feu sans alcool ONYX

Résolu
MARCEL344 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter 2 flacons Allume-feu sans alcool ONYX de 1l chacun. De retour à la maison j'ai eu l'impression que l'un était plus lourd que l'autre. Je les ai donc pesés.
L'un fait 717g l'autre 797g pour 809g annoncé.

Qu'en penser ? C'est quand même 10% de différence.
Le flacon étant noir et opaque on ne peut vérifier avant achat.
Y a t-il fraude ?
Je précise que je suis à la Réunion et ce flacon coûte 8€50 !

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

si vous ne les avez pas ouverts, ramenez les chez votre vendeur et faites l échange
0
MARCEL344 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci, Je n'ai pas attendu ce conseil pour traiter dans ce sens.
Mais mon propos est d'abord d'attirer l'attention et d'avertir le consommateur de cette manière de procéder de nos supermarchés.
Le flacon est noir et opaque donc pas de possibilité de vérifier le contenu sauf si vous prenez 2 flacons, 1 dans chaque main, vous pouvez comparer les poids.
Nous faudra-t-il à l'avenir passer au rayon légume et peser ce type de produit pour savoir de combien on se fait voler ?
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
il est vrai que votre remarque est tout a fait interressante... eh oui nous serons peut etre obligé avec le temps de faire peser ces bouteilles !
0