Strabisme 23 ans

Uz - 7 déc. 2019 à 00:30
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 déc. 2019 à 03:48
Bonjour,

Voilà, j'ai une question un peu bête mais je n'ai pas de rdv chez l'ophtalmologue avant quelques mois et cette question me trotte dans la tête.

Je vous explique, j'ai était opérer d'un stabisme à l'âge de 7 ans, j'en ai maintenant 23 et je ne porte plus de lunettes depuis mes 14/15 ans (juste d'anti lumière bleu le soir sur le pc ou devant la TV) et je n'ai pas était chez l'opthalmo depuis mes 14/15 ans également. Actuellement, mon strabisme revient et cela me complexe énormément (car étant déjà grand complexer de base) ma question c'était : est-ce que le fait de porter de nouveau des lunettes (sachant que je pense voir très bien) peut-il corrigé plus ou moins le défaut au niveau physique ? Sachant qu'il revient mais de façon légère, je re-louche pas totalement comme quand j'étais plus jeune. Si la réponse est non, une nouvelle opération est la seule option ?

Une autre question me vient en tête : Le fait que j'ai souvent du mal à me concentrer, ou une fatigue visuelle est-ce dû à mon strabisme ?

Merci aux personnes qui prendront de leurs temps pour me répondre.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
7 déc. 2019 à 03:48
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ce strabisme peut avoir de multiples causes et solutions ...et un forum à ses limites
Ton ophtalmologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
0