Baisse de libido compagnon

Fermé
Lena1234567890 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 25 oct. 2019 à 14:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 oct. 2019 à 15:39
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs mois que cette situation me travaille.
Je suis en couple avec mon amoureux depuis maintenant plus de deux ans, et sexuellement rien ne va de mon coté. J'ai toujours l'impression que c'est moi qui fait le premier pas pour avoir des rapports, et très souvent il me dit non, ou ne donne pas de suite a mes câlins donc j'arrête et hop au dodo.
J'en ai parlé avec lui hier soir, que j'avais l'impression que je ne lui plaisait plus, qu'il ne me désirait plus, et que cela me rendait triste.
Il m'a répondu, que il était fatigué de part ses journées au boulot et aussi des projets qu'il a à faire en cours(il est en alternance) et que c'était comme ça la semaine et puis voila.
Le problème c'est que moi aussi je suis en étude et je rentre tous les week-end chez ma famille.
Donc autrement dit, ont à très rarement des rapports sexuels, puisqu'il est fatigué en semaine.

Cette situation m'attriste parce que j'ai l'impression qu'il ne comprend pas MON ressenti, je ne sais pas si je dois continuer à aller vers lui par peur de passer pour une forçeuse, ou de laisser tomber avec le "risque" qu'il ne se passe rien pendant des semaines.
J'ai aussi l'impression qu'il ne compte pas faire en sorte que la situation change. qu'il est fatigué la semaine et c'est comme ça point final, même si j'en souffre.

Je me demande aussi si je dois essayer de faire un travail sur moi même pour essayer de limiter cette "frustration" qui je le sais va petit à petit changer mon comportement envers lui.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 oct. 2019 à 15:39
Bonjour,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité, ta question relève d'avantage d'un problème de couple/sexologie
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/sexo-112
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute

Faire un travail sur toi, pourquoi pas, ça peut t'aider mais ce serait à lui surtout il me semble.
A lire en attendant :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2458834-baisse-libido-symptomes-causes-que-faire/

NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais il faudra être patiente
0