Jeune et avec des extrasystoles

willou5555 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 13:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mars 2019 à 18:56
Bonjour,
alors voilà, j'ai 19 ans et le 25 janvier 2019 j'ai fais une crise d'angoisse suite à un bad trip lié au cannabis, cela ne m'était jamais arrivé au par avant (ca fais environ 2 ans que je fume quelques fois par semaine).
J'avais lu la veille un post sur facebook qui s'intitulais "Comment survivre tout seul à une crise cardiaque en attendant les secours", qui dit survie, dit symptômes.
Avant de faire la crise d'angoisse, j'ai ressenti +- les mêmes symptômes (bras endormis, léger mal a la poitrine)
Melé à la superstition Canabidoïde (je sais pas si ca se dit mais vous m'avez compris :D), j'ai clairement cru que j'allais y passer.
enfin bref, tout ca pour en venir aux problèmes qu'a généré cette crise d'angoisse, je suis devenu hypocondriaque, je suis toujours a sentir mon pouls, regarder le moindre symptôme que je ressent et l'interpreter comme un cancer et autre problèmes.
Pour en venir à LA raison de l'écriture de ce Thread, c'est que depuis environ 1 semaine je ressent des extrasystoles, avant cette foutue crise d'angoisse, j'en ressentais aussi mais je ne savais pas ce que c'était et je n'y prêtais pas attention et surtout, je devais en avoir 3-4 par semaine !
Mais donc depuis 1 semaine, j'en ai environ 10-15 par jour
Il faut savoir que je n'ai jamais eu de problèmes cardiaques, tout ces symptômes sont arrivés APRES cette crise.
Ces extrasystoles m'inquiètent beaucoup ! et étant phobique du médecin, je n'ai toujours pas été consulter...
Je voulais savoir avant que j'aille chez le médecin si d'autres personnes étaient dans mon cas ?
PS: je n'ai pas d'extrasystoles quand je fais du sport et que mon coeur bat vite
merci de vos réponses
Un jeune qui essaie d'être rassuré :'(
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 mars 2019 à 15:06
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"Je voulais savoir avant que j'aille chez le médecin si d'autres personnes étaient dans mon cas ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie/psychologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées voire même dangereuses et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Il est important dans un premier temps de faire le point avec ton médecin
Ensuite si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait te soulager et te rassurer, qu'en pense tu ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
willou5555 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 18:44
merci pour cette réponse, il est vrai que c'est plus prudent d'aller voir un médecin avant d'avancer une hypothèse
j'ai un rdv la semaine prochaine, si jamais les résultats ne montrent rien, je reviendrais sur le forum
merci pour ton conseil
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 mars 2019 à 18:56
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0