Erreur médicale

Katherine31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 16:20
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 15 févr. 2019 à 17:45
Bonjour,
en decembre 2018 mon père de 75 ans a vu son cardialogue car il ne pouvait plus rien faire sans se sentir très essouflé et fatigué. Il lui a fait une échographie et electrocardiogramme et a programmé un holter et un test d'effort en fevrier 2019 soit 2 mois plus tard. Il a aussi fait une lettre dans laquelle il est écrit que le patient allait très bien au niveau cardio mais qu'il était juste stressé... la semaine derniere il a donc fait son holter et pendant le test d'effort il a fait un malaise. Verdict : triple pontage programmé le lendemain car deux grosses veines étaient bouchées à 99%...et il etait au bord de l infarctus. Je voudrais juste savoir si la gestion de ses malaises a été faite correctement car je ne comprends pas comment les veines ont pu se boucher en l'espace de 2 mois et son etat se degrader aussi vite, le cardiologue aurait il dû programmer les examens plus tôt? merci pour votre réponse

1 réponse

DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 390
15 févr. 2019 à 17:45
Bonjour,

Il nous est impossible d'apporter à distance et sans contact direct un avis sérieux sur ce type de situation.
Il nous faudrait pour cela disposer de la totalité du dossier médical et du dossier cardiologique + interrogatoire soigneux du patient.
La question est donc à poser aux médecins qui prennent en charge ce patient et qui peuvent le questionner et accéder à l'ensemble de ses antécédents et de son dossier médical.

1