Couverture sociale des auxiliaires médicaux

anna - 1 janv. 2009 à 14:41
 Anna - 20 janv. 2009 à 08:49
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit soucis avec les montants concernant l'allocation forfaitaire de repos maternel, et le montant des indemnités journalières de maternité, des auxiliaires médicaux.
J'ai cherché le cas des auxiliaires médicaux (infirmiers, masseurs, kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures, podologues):Il y a de nombreux sites mais aucun n'indique de chiffres.
il semble qu'ils soient assimilables aux cas des professions libérales, notamment médecins.
Quelqu'un peu m'éclairer ? Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide...

1 réponse

Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
20 janv. 2009 à 03:30
Bizzar ! Au Québec, il font une moyenne de tes heurs travaillées.

En retrait préventif, cest 80% de ton salaire. Si l'hopital ne t'a pas trouvé une tache alégée.
En suite, il y a le congé parental qui peut etre en partie partagé avec ton conjoint. C'est 75 % ou 50% du salaire, dépendament du programme que tu choisies. Si tu allaites, le congé préventif peut ce continuer tout le temps que tu allaites.

Je suis curieuse de connaitre comment cela se passe ailleurs :-)
0
ça y est, j'ai trouvé. Pour les auxiliaires médicaux, c'est le même cas que pour les médecins.
Cela est a peu prés identique que les salariés, a quelques calculs prés. Les caisses différent.
Biz a toi et merci de ta réponse..bonjour au québec..
Anna
0