Odeur javel pieds

luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 14 nov. 2018 à 16:58
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 nov. 2018 à 22:45
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que cela m'intrigue sans que je ne trouve de réponse...

Quand je met une de mes paires de chaussures et que je suis très active toute la journée, je transpire des pieds, jusque là c'est normal, j'ai toujours beaucoup transpiré des pieds et des mains même si ça s'est calmé depuis quelques années.

Mais depuis quelques semaines, j'ai l'impression que ma transpiration des pieds sent l'eau de javel, mais c'est vraiment une odeur très forte j'ai l'impression de respirer un bidon. Il y a pas longtemps, j'ai aussi découvert une odeur d'eau de javel sur mon dessus de pyjama que j'avais mis la veille mais ce n'est arrivé qu'une fois.

Je déteste l'eau de javel et je n'en utilise JAMAIS. Je ne comprend donc pas d'où vient cette odeur. En plus, j'ai essayé d'aérer ces chaussures, de les désinfecter avec de l'alcool à 70% et de laisser poser du bicarbonate de soude dedans pendant une journée et une nuit mais ça ne part pas.

Pourtant, ça fait plus d'un an que je possède cette paire de chaussures, pourquoi cette odeur vient maintenant? Est-ce que ça vient de ma transpiration? Est-ce que j'ai un problème d'odorat? Ou bien est-ce que ce serait une réaction avec ma transpiration + la matière de certaines chaussettes + le textile de la chaussure?

Quelqu'un aurait une explication a cela?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
14 nov. 2018 à 22:45
Est ce que tu as demandé à un proche s’il sentait la même chose ?
C’est d’abord ce qu’il faut faire
0