Mon enfant il n apas d appet

riyad - 30 déc. 2008 à 21:16
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 31 déc. 2008 à 00:04
Bonjour, j ai un garcon de 2 ans et 2 mois mais depuis sa soeur elle nee il mange plus je lui donne a mange de force
et aujourd hui j ai donne a mange de force il a tout vomit olala je suis inquéte .que je dois faire svp .
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
31 déc. 2008 à 00:04
Bonsoir ..
Une chose a ne surtout pas faire est de le forcer ..
Je comprends ton inquietude et que tu essaies ce que tu penses etre le mieux pour lui ,mais de le forcer risque d'augmenter sa repulsion et ses blocages ..et effectivement de le faire vomir

Un enfant ne se laisse jamais mourir de faim ...Il te traduit peut etre son angoisse d'etre delaisse par l'arrivee de sa petite soeur ...Et il a besoin d'attention ...

As tu consulte ton medecin traitant afin de voir si ton fils n'avait pas de probleme de sante ???

Ensuite ,ne fais pas du repas un moment angoissant. Tu t'inquietes s'il va manger assez et lui du coup se bloque .
Et comme il ressent ton angoisse ..Il ne mange pas bien .....
Laisse le manger ce qu'il peut en quantite ...Donne lui des aliments qu'il aime (sans tomber dans le cliche pates frites a tous les repas ...) ne lui donnes pas a grignoter entre les repas pur lui permettre d'avoir faim au moment de se mettre a table ..

Transforme le repas en un moment agreable...decore son assiette en faisant des bonhommes avec ses aliments et en lui disant de manger telle ou telle partie du corps ..le cote ludique va detendre et lui permettre de manger sans se stresser et se rendre compte et toi de le voir manger va te rassurer ...

Bon courage et bonnes fetes de fin d'annee
0