Moteur lave linge whirlpoolawm4600 ne tourne pas - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
n77
 
rebonjour,
keque quand tu dis les 3 fils du stator il yen as 2 pour les charbons,2 à l'arrière du moteur mais 3 pour l'interieur (rotor? stator?)

une autre question voila que je suis maintenant embêté avec l'ancienne machine une radiola top rt282 encore avec la fermeture de la porte (au dessus) j'ai une ancienne machine similaire stockée au fond d'un cabanon (une laden) comment on démonte le verrouillage de porte sur ces machine merci....... ......
0
keque
 
bonjour,les 3 fils sont le stator(interieur)
0
n77
 
donc je dois trouver une difference entre quels fils du stator?
0
keque
 
bonjour,
3 mesures a faire,2 valeurs a peu pres identiques ;une du double.
0
n77
 
euh a quel moment quand machine tourne? sur lavage? sur essorage? merci.........
0
keque
 
re,
a l'arret et machine debranché.si les valeurs sont bonnes moteurs ok sinon moteur hs.
0
n77
 
eh si ces valeurs sont bonnes??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n77
 
je comprends pas le moteur tourne au lavage et au rinçage.................tois tu me dis si valeurs mauvaise moteur hs...........merci
0
keque
 
re
pour vulgariser ,le moteur a 3fils au stator 2entreés et 1sortie.1 entrée sert a la basse vitesse lavage,l'autre a la grande vitesse essorrage.
0
n77
 
rebonjour bon ai pas eu le temps de redémontrer le moteur pour contrôl le ferais demain matin merci...........
0
n77
 
rebonjour ai eu de nouveau le temps de me pencher sur la machine a laver donc après avoir démonter puis changer le moteur par un autre (pas sur a 100/100 car le moteur remis n'est pas neuf) j'ai changer dessus porte-charbons et donc charbons ai lancé et ai toujours le même résultat la machine lave rince mais n'essore pas.

voila merci.
0
keque
 
bonjour,
en admettant que le nouveau moteur est bon il ne reste qu'une verification a faire avant d'incriminer la carte.controler la continuité des fils du stator moteur
0
n77
 
rebonjour keque ................ceux-cis sont sur le moteur on vont a la carte? merci
0
keque
 
re,
les fils ont 2 extremités une au moteur l'autre a la carte.multimetre,une pointe a chaque extremité controler qu'ils n'y en aient aucun de couper
0
n77
 
oui ok je verifie la continuité
0
n77
 
bon après pas mal de temps passé sur ce lave linge voici les conclusions:

-j'ai change la sécurité/verrouillage de porte (pièce neuve) celui-ci fonctionne et coupe la machine quand on ouvre la porte mais ne se verrouille pas.
-la machine re-fonctionne parfaitement en lavage et rinçage (le cycle se passe normalement et la cuve est bien vide a la fin)
-le tambour ne tourne pas (moteur) en essorage quel que soit le programme

donc j'ai plusieurs questions.....
- cela peux t'il venir du moteur lui-meme (grande vitesse essorage)
- cela peux t'il venir du bouton essorage (il y a bouton et carte derrière le bouton)
- cela peux t'il venir de la carte principale

ce qui m'étonne c'est ce défaults existant toujours (la porte qui ne se verrouille pas)
0
n-77
 
rebonjour
donc si quelqu'un a un avis sur le sujet vu que je me sers de mon ancien lave linge (de 1986) qui lui tourne parfaitement après révision (ai changé dessus la pompe et la fermeture de porte) voila merci..............
0
jeff
 
Bonjour le moteur tour au lavage donc il et bon pas les charbons ni la taki donc module a plus
0
n-77
 
bonjour jeff quand vous dites le module c'est la carte avec le bouton essorage (variable de0 a 1100/t) ou lma carte principale? merci
0
Précédent
  • 1
  • 2