Régime dukan

Alexandrine - 17 juil. 2018 à 17:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 juil. 2018 à 17:54
Bonjour,
Je commence le régime dukan puis pour me facilite je fait jambon blanc, fromage blanc 0% avec une cuillère de son davoir au p'tit dej.
Le midi je fait soit 2 oeufs ou surimi avec poulet ou côté de porc ou steak haché et le soir pareil c'est tout.
Par contre je suis quelqu'un qui aime l'alcool je m'autorise un verre de vin de rouge le soir à l'apéro dites moi svp. Je veux perdre 8 kg
Merci pour votre reponse
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
17 juil. 2018 à 17:54
Bonjour,
"La perte de poids lors de la première phase est trop importante en trop peu de temps. Cette phase déclenche des carences en sels minéraux, vitamines et fibres, qui ne sont pas proposés. Il est parfois proposé d'apporter des suppléments en vitamines et sels minéraux. Les risques de lassitude sont important car on ne mange que des protéines durant la 1ere phase et on consomme encore beaucoup de protéines par la suite. La fatigue peut également se faire sentir, dû à la perte de poids rapide. Des épisodes de constipation sont courants, car le régime Dukan manque de fibres. Le risque de reprise rapide du poids est fort en raison rapidité de la perte de poids. Le risque d'effet yoyo n'est pas à négliger. Enfin, l'apport en lipides est considéré comme trop faible. "
Source ici, à lire :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme/1966385-le-regime-dukan/#inconvenients

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1