Conseils/avis sensation gorge et palais

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 6 juin 2018 à 10:48
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 juin 2018 à 12:38
Bonjour à tous !

Voilà ca fait quelques semaines que j'ai un gène dans la gorge, comme une "boule", avec des difficultées à déglutir/sensation d'étouffement.
J'ai déjà consulté le médecin il y a deux semaines environ et il a diagnostiqué une laryngite (j ai eu des antibiotiques vu que ca faisait dejà quelques temps que ca me gênait). Durant le traitement je n'ai pas eu l impression d'avoir des changements significatif, et aujourd'hui j'en suis au même point. Par contre j'ai remarqué que la gène s'intensifiait durant la journée et j'ai l impression qu'elle se déclare vraiment après avoir mangé des viennoiseries, des muffins (pain blanc pas le truc sucré), du pain de mie .. bref un peu tout ce qui concerne cette famille. Je l ai noté surtout car parfois lorsque je manges ces aliments j'ai une sensation au niveau du palais et fond de la bouche assez ... particulière (comme si on me plaquait quelque chose contre le palais. pas une brulure mais presque, ce n'est pas vraiment douloureux juste très gênant).

Voilà je retournes chez le medecin demain si je peux mais j'aimerai bien prendre des avis avant, et s'il y a des questions qui me permettrait de donner plus d'indications au médecin hésitez pas ca m'aidera =D

bonne journée!
naga
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
6 juin 2018 à 10:57
Reflux? Allergie?
Prendre peut être l’avis d’un Orl puis d’un allergologue selon son avis
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 1
6 juin 2018 à 11:12
Salut !

Merci pour ta réponse, je pencherai conté allergie à cause de la sensation au palais et car je n'ai pas mangé de pain, viennoiserie ou autre depuis hier matin et je ne suis pas géné depuis. Je ne pense pas que ca soit dû à des reflux car quand ca à commencé je n'avais pas de brulures d estomac ou autre, ca à commencé plus tard.

Je pensais aussi voir un allergologue en fonction de ce que le medecin dit, mais bon le plus proche de chez moi est à presque 100km ... fin j aurai pas le choix mais voila =p

merci pour ton temps^^
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
6 juin 2018 à 11:16
L’allergie effectivement semble être peut être une piste mais il faut que tu saches qu’on peut avoir un reflux sans manifestation autre que ce que tu ressens et qu’ allergies et reflux peuvent être associés
TIens Nous au courant
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 1
6 juin 2018 à 11:50
ca marche j'en parlerai alors ^^
je sais qu'il faudrai pas que je regarde trop en ligne les symptomes, sinon je vais me retrouver avec le scorbut ou que sais je x) mais il y a quelques points que je retrouves (fatigue, perte de poids, crampes) , bref il faut que je penses à tout lui dire (j'ai tendance à minimiser chez le medecin...) merci!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
6 juin 2018 à 12:38
Effectivement ne pas passer trop de temps sur le net surtout si tu as une tendance à être hypocondriaque :)
0