Explication de mes analyses

crystalauren - 18 déc. 2008 à 23:39
mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 19 déc. 2008 à 22:45
Bonsoir,

A la mi-septembre, j'ai fait une fausse couche (enceinte de 15j/3 semaines). Le 12 novembre, j'ai découvert par hasard lors d'une prise de sang que je suis enceinte. Le bonheur !
Ma DPA est prévue pour le 28 juillet 2009.
Hormis les nausées et l'hypotension, tout va à peu près bien si ce n'est pas mes analyses qui me chagrinent. peut-être pour rien ou peut-être avec raison.

On m'a fait faire le dépistage HIV 1 et 2, la toxoplasmose,l'hépatite B et C: tout est négatif.
On m'a fait la rubéole et mon taux devrait être supérieur à 15 Ui vu que j'ai eu la rubéole et que lors de ma première grossesse (ma fille de 23 mois), j'étais immunisée. Hors j'ai 14 ce qui reviendrait à dire que je ne suis pas immunisée....est-ce possible????

Par ailleurs, on m'a fait la sérologie cytomegalovirus et je lis ceci :

Titre des anticorps IgG 383,70 UA
Seuil de positivité : 15 UA
Les taux >15UA/ml indiquent une infection récente ou ancienne à confronter aux IgM et à la cinétique des anticorps

Index des IgM 0,32
Index< 0,4 : négatif
Entre 0,4 et 0,5 : Equivoque à contrôler après 7 à 15 jours
Index > 0,5 Positif
NB: apparition des IgM une à plusieurs semaines après le début des symptômes et persistent 2 à 9 mois lors d'une primo-infection chez les sujets immunocompétents.

Conclusion Immunité probable, à contrôler dans 2-3 semaines

Que dois-je comprendre????Aurais-je quelque chose qui risque de poser problème?

Merci de me répondre car je ne vois pas le gynéco avant début janvier.
A voir également:

4 réponses

anissa931 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 35
18 déc. 2008 à 23:53
prends rendez vous avec ton medecin traitan qui texpliquera mieux et en détail
1
crystalauren
19 déc. 2008 à 00:08
Encore faudrait-il que j'en ai un car je suis depuis peu chez mes parents dans le Var.....
0
anissa931 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 35 > crystalauren
19 déc. 2008 à 00:12
ah ouais carément bah sinon ds une pharmacie ou bien o laboratoire ou tu a été chercher tes résulta mais insiste pour que tu sache car cest important de savoir ce qui se passe dans ton corps bon courage a toi et donne de tes nouvelles biz
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
19 déc. 2008 à 09:22
Bonjour

Dans le Var, il y a des medecins aussi ... Un medecin peut tres bien obtenir ton dossier medical

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum

Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données
de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.
Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.


+++
0
crystalauren
19 déc. 2008 à 22:28
Oui mais comme je ne connais pas encore de médecin, j'ai préféré interroger mon labo.
J'allais pas payer une consultation pour mes analyses.
En fait, mon IgG c'est une ancienne infection et le taux IgM qui est négatif dit que je n'ai pas d'infection récente donc je suis bien immunisée.

Pour la rubéole, elle m'a dit que je ne suis pas immunisée mais je doute tout de même. J'attends la consultation avec le gygy pour en savoir plus.
Dans mon entourage, personne n'a jamais entendu parler de femme enceinte immunisée car a eu la maladie et qu'ensuite ne l'est plus.

Voilà, je suis rassurée pour le cytomegalovirus.

Merci de vos réponses
0
mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 126
19 déc. 2008 à 22:45
Cela veut juste dire que tu as fait le CMV,que tu t'es immunisée mais comme les IgM sont négatifs tu n'es plus malade.
Pour la rubéole c'est fort possible que tu sois peu immunogène et il serait préferable de voir ton médécin pour penser
à te refaire vacciner. a+ marc
0