Resultat douteux

jj - 16 déc. 2008 à 22:42
 Moi - 15 oct. 2010 à 22:01
Bonjour,j'ai fait test syphillis et hiv, mon medecin m'a tel pour me dire que j'avais encore une trace de syphillis presente (je l'avais deja eu) et qu'il fallait refaire une prise de sang le lendemain car mon hiv etait douteux.. j'attends maintenant le resultat westernB pr savoir ce qu'il en est.. j'ai eu un absé sur l'anus la semaine avant ca, avec traitement antibiotics pdt 10JOURS, je pensais a un absé du a un poil incarné.. mais je suis tombé sur un article parlant de prostatite chronique.. qui créerait un absé sur l'anus.. qui ferait que mon test pourrait etre positif. j'aimerais etre rassuré si vous connaissez qlq chose concernant cela.. car entre temps, je suis allé refaire une autre prise de sang de mon coté ds un autre labo, et mon test etait positif.. une prostatite chronique peux rendre mon test douteux ou positif?? merci
A voir également:

14 réponses

En ce qui concerne les rares cas de positivité sur un test elisa, non retrouvé sur test Western blot, il est conseillé de faire des contrôles biologiques à distance.
Cela a été décrit récemment chez des personnes atteintes de pemphigus, de lupus érythémateux, d'érysipèle, d'eczéma chronique et de prostatite chronique.
Des réactions croisées entre les anticorps du VIH et d'autres anticorps (en rapport notamment avec des maladies auto-immunes) expliqueraient ce phénomène (congrès de Yokohama, 1994).
Le sang de ces personnes ne doit pas être utilisé pour la transfusion, bien que, dans certains cas, ces personnes se révèlent indemnes avec le temps.
De même, la vaccination anti-grippale peut interférer avec le résultat du test HIV. En effet, une étude a montré que 0,6 à 1,7% des personnes vaccinées durant l'hiver 1991 avaient eu un résultat positif sur les tests élisa pour le VIH, ainsi que pour un autre rétrovirus (HTLV-1) et pour le virus de l'hépatite C.
Les tests de confirmation ont infirmé toute contamination de ces personnes. Cette fausse séropositivité se maintient pendant 2 à 5 mois, et parfois plus, et persiste beaucoup plus longtemps pour le virus de l'hépatite C (Mackensie et coll., JAMA, 1992, 268, 8, 1015).
Rappelons que la vaccination anti-grippale est recommandée pour les sujets de plus de 65 ans fragilisés et pour ceux qui sont atteints par certaines maladies respiratoires ou certaines cardiopathies, et que la plupart des angines, bronchites et sinusites ne sont pas causées par le virus de la grippe !

RE, voila sur quoi je suis tombé, je te laisse lire ca vite fait. et comme j'ai eu un absé je me dit que ca peut etre lié.. ( tu es medecin ou simple personne sur le forum? )
2