Je ne supporte plus mon père....

Fifikm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 09:48
berenguess2002 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 9 mars 2018 à 12:29
Bonjour,
Je ne sais pas par où commencer mais tout d’abord j’aime mon père mais je crois que lui non.
Il as toujours eu des sautes d’humeurs violents, du plus loin que je me souvienne lors de mes 8 ans nous étions partie loin ma famille et moi à une fête, tout ce passait bien mais à l’heure du départ ma mère pris le volant car mon père était saoul. Une toute petite erreur Une seule ! Ma mère sentait trompé de chemin juste à cause de ça mon père a commencer à hurler et fourré des coup de poings dans le pare-brise.
Ce n’etait pas la première fois, on m’as raconter que quand ma mère était enceinte de mon petit frère, elle venait de perdre son frère du cancer des os elle était en deuil et elle ne voulais plus écouter de musique ( et c’était pendant la canicule de 2004 alors c’était très dur pour elle :s ) mon père était sortit en boîte avec ses amies laissant ma mère et dès qu’il est revenue chez nous il as commencé à la battre pour aucune raison ! Elle as depuis une cicatrice à l’arcade.
Mais hier nous étions tous en voiture quand le moteur a commencer à chauffer nous nous sommes arrêté sur un parking pour voir ce qu’il se passait mais là mon père a commencer à avoir une de ses crises ( et je vous avoue que je commence à avoir l’habitude ! ) il as hurler à ma mère que c’etait une bonne a rien et que moi du haut de mes 18 ans je n’étais qu’une fille pas bonne pour le ménage, il nous as tous insulté moi, ma mère et mes deux petits frères de plusieurs, il as commencé à prendre le pul de mon premier petit frère de 14 ans en lui disant « tu veux te battre !» et après m’etre interposé il m’as pris par la gorge ( a cause de ça j’ai deux marques rouges bien apparente sur mon cou ) il est sortit de l’a voiture et l’as je l’ai vue, je l’ai vue sortir son couteau de poche !

Et depuis il fait comme si de rien n’etait comme d’habitude quand il pete une crise, ma mère aussi fait comme si de rien n’était!

Ce n’est même pas la peine d’essayer de lui parler il n’ecoute rien. Mais moi je n’en peux plus j’ai peur de lui depuis plusieurs années j’ai déjà fait des cauchemars de lui. Je ne sais plus quoi faire je suis perdue.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
4 mars 2018 à 09:54
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu vis une situation difficile et tu as besoin d 'aide et d'écoute.
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda

Et aussi appeler ici :
https://www.allo119.gouv.fr/
1
Fifikm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 10:02
Merci pour ta réponse j’y es déjà penser mais jamais le cran d’y aller, j’ai peur des représailles. Mais là je crois que c’est la seule solution.
0
berenguess2002 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 > Fifikm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
9 mars 2018 à 12:29
Si tu as peur d'y aller, tu peux essayer de demander à un ou une amie de t'accompagner.
Après pour les représailles, tu peux prévenir un autre membre de ta famille comme ta tante, ton oncle, tes cousins, cousines, etc...Eux ils peuvent peut-être faire quelque chose, essayer de te rassurer ou encore raisonner ton père....D'ailleurs est-ce qu'ils savent ce qui se passe ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
4 mars 2018 à 10:08
Pourquoi y aurait il des représailles ? , tu es majeur(e) et à la MDA, c'est anonyme et gratuit et il n'en saura rien, cela te regarde et toi seul
0