Perte de sang sous pilule raison inconnue

Andreaardg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 26 févr. 2018 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2018 à 18:28
Bonjour depuis plus de 3 mois je suis sous optilova et tout se passe bien mais depuis samedi j'ai remarqué des pertes de sang couleur marron au départ je ne me suis pas inquiété plus que ça mais là nous sommes lundi et cela persiste et même je dirais empire étant donné que je trouvais ça étrange j'ai regardé sur Internet des personnes qui ont le même cas que moi et la plupart des réponses étaient que la personne a dû oublier une pilule mais moi je suis sûre et certaine que je n'ai rien oublié( mais par contre pour être tranquille pendant les vacances j'ai jeté les placebos mais j'ai direct commencer une nouvelle plaquette et c'est correct non? En tout cas je pense avoir fait les choses correctement et n'avoir jamais oublié aucune pilule) donc j'aimerais avoir vos avis et si quelqu'un a eu le même problème que moi me dire car ça commence à être insupportable et que je préfère avoir quelques avis avant d'appeler mon gynéco en panique mdr
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 26 févr. 2018 à 16:35
Bonjour,
La raison de ces saignements n'est pas du tout inconnue et, si tu avais lu la notice tu aurais pu voir :
"enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante"
Et aussi :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, etc..."

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#mjb2PXsp6UfZZ0xX.99

Les pertes marron correspondent à du sang ancien qui prends cette couleur en s'oxydant

Quant à ceci :
"si quelqu'un a eu le même problème que moi me dire "
Certainement mais dans le domaine de la santé, surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

0
Andreaardg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
26 févr. 2018 à 19:18
D'accord mais pourquoi mon gynéco me dit sans arrêt "si tu veux être tranquille que tu pars en vacances ect.. Jette les placebos et enchaine une nouvelle plaquette" c'est contradictoire je trouve si mes saignement sont du a l'enchaînement de deux plaquettes il est inutile de les enchaîner si au final j'ai des "règles" dans les deux cas
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2018 à 19:27
Bonjour

Toutes les femmes ne supportent pas les enchaînements ! Il faut tester.

Tu sais désormais que tu fais partie des femmes dont le corps ne l’accepte pas.

:)
0
Andreaardg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 17:36
C'est claire ! Depuis que j'ai posté ce ci j'ai toujours des saignements... Ils s'arrêteront lorsque j'aurai passé les placebos ??
0
Utilisateur anonyme > Andreaardg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 18:28
Tu as pas besoin de terminer la plaquette. Tu peux stopper maintenant. Prendre les placebos et recommencer une plaquette ENTIÈRE ensuite.
0