Envie d’en finir

Cdrik1909 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 20 janv. 2018 à 23:35
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 janv. 2018 à 13:23
Ce soir, comme depuis quelques soirs déjà, comme il y a quelques années j’ai envie d’en finir, je me présente un peu je suis un homme de 35 ans, j’ai toujours considéré être différent pas par supériorité ou autre qualité, juste par l’onservationbd’un Monde pas fait pour moi et mes valeurs , je fais le bilan de 35 ans de vie et une 30 aine d’années de conscient , et j’en tire les conclusions suivante, il est temps de mettre un point final à cette mascarade de vie, ou tout m’est Enlevée , sans que je ne demande quoique ce soit. Alors ce soir je prends la décision d’en finir, je rentre dans un processus qui m’enlevera La vie , je ne sais pas pourquoi j’en parle ici, peut être parce que personne ne me connaît, on dit souvent que le suicide est un acte’ egoiste, ça sera ma première décision égoïste alors mais je ne me relèverai pas de cette nouvelle désillusion , je partirai avec tous ces souvenirs ces bonheurs trop éphémères mais c'est Mon heure, l’avenir ne m’interesse Plus, puisque ils sera sans vous ! Je vous aime pardonnez mon geste

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 janv. 2018 à 00:11
Bonsoir
Pourquoi tu n'as pas trouvé ta place au sein de notre société ?
Tu vies seul ? Pas de copine, des amis ?
Tu veux bien qu'on échange un peu ?
0
Cdrik1909 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 06:14
Merci avant toutes choses , pour répondre à tes questions , ma place je l’aintrouve, elle a consisté pendant toutes ces années à porter les gens à bout de bras , toutes ces personnes m’ont apporté du sursis 6 ans exactement, aujourd’hui je n’en ai plus la force mentale , ensuite oui je vis seul, j’ai perdu mes filles, j’ai bien ma mère mais ça ne compense pas Grand choses, la seule chose que j’ai réussi c’est d’avoir des idées pour améliorer le quotidien des gens. Mais moi j’evoûe Dans un monde où je n’ai rien à faire , parachuter dans une époque qui ne correspond en rien. Je laisse derrière moi des personnes chères à mon coeur mais qui ont ont elles aussi préféré prendre de la distance avec moi, ne supportant plus mon attachement pour elles. Je n’ai pas de femme, ayant toujours démarré des histoires compliquées et donc destructrice, le syndrome du sauveur sans doutes. Enfin voilà je te réponds sans pudeur, merci encore
0
Cedric peut être ....je te lis et je comprends ta souffrance . Quand on ne voit plus de sortie et que l' on se sent seul et oublié . pourtant tu vis au fond de toi et c' est peut être une étincelle , une main tendue vers toi pour te montrer que tu es suffisamment important pour qu' un inconnu vienne à ton secours . c' est bien un secours puisque tu es perdu , et cette main je te la tends . que dirais tu de t' accrocher à elle et de te laisser porter , toi qui es fatigué . on parlera , on trouvera une piste pour te sortir de la et ça tu ne le feras pas seul . Je sius passé par là , j' ai essayé d' y croire et ça m' a sauvée . donne moi une chance pour t' aider . écris moi , ne lache ps , parle moi ...j' attends de tes nouvelles , je pense à toi , Sabine
0
Cdrik1909 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 06:20
Merci sabine, je tiens juste à apporter qq précisions, je ne souffre pas plus que ça, cet état a toujours été ce qu’il est, mais il ne sera plus. C’est tellement adorable de tendre la main à un inconnu que je suis , m’en sortir dans une voie sans issues n’a pas de sens , j’ai accompli tant de choses pour les autres , je partirai sans regrets sans amertumes , je décide juste de descendre du train de ma vie, le terminus ne m’interesse Pas, mettre fin à ma vie, c’est ma quête de bonheur, c’est me libérer du poids d’un Monde qui m’a tout enlevé quand j’ai essayé de le comprendre. Nous pourrons discuter, mais ma décision est entérinée, quand je ne sais pas encore vraiment mais bientôt. Merci de ta gentillesse sabine
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 janv. 2018 à 10:51
Bonjour Cdrik....
Pour résumé, tu es déçu du non retour des gens pour ce que tu fais pour eux.
Tu as divorcé et tu as par la même occasion perdue tes 2 filles, tu ne les vois plus.
Les gens sont ceux qu'ils sont, divers, des gentils des méchants, des bons des mauvais, des serviables des égoïstes, on peut en citer une multitude infinie de diversité humaine, mais, très souvent, c'est une opinion qu'on se fait et la plus part du temps elle est fausse si on ne prend pas la peine de mieux observer, connaitre, et fondamental, accepter ce qui ne nous ressemble pas.
Tu es ce que tu es et c'est toi qui a raison, laisses a autrui d'être ce qu'il est sans pour autant croire que tu es meilleur.
Ce que tu fais c'est parce ce que tu veux bien le faire, n'attends en retour que l'on te fasse, sinon ta générosité, gentillesse volerait en éclat, ce serait un investissement avec retour d'intérêt.
Tu reproches certaines choses a la société humaine, mais elle n'est pas parfaite, mais aussi il ne faut pas focaliser seulement sur ces imperfections. Tu lui fais des reproches mais tu n'es pas irréprochable non plus pour te permettre de vouloir la juger et en disparaitre. Le monde est fait de bonnes et de mauvaises choses, a chacun d'entre nous de nous ranger d'un coté ou de l'autre et de faire sa route, celle nous nous semble la meilleure avec tout ce qui en découlera.
Mais je pense que ton problème majeur et d'autre familial, séparetion, éloignement des enfants, du mal a tourner la page et tu tournes en rond dans le noir sans entrevoir une porte de sortie.
C'est aussi, cet espèce d'attachement que tu développe a tel point que l'on te fuit.
Ces débuts de vie 2 qui n'aboutissent pas car tu démarres toujours des histoires compliquées. Pourquoi cela est si compliqué pour toi plus que pour les autres ? Pourquoi tes amis te fuiraient toi qui est si serviable ? Pourquoi tes histoires amoureuses n'aboutissent pas, fautes aux filles ou tu seraient si compliqué que ç ?
Il semblerait que tu sois comme tout le monde, avec tes qualités et tes défaut. Il faudrait seulement que tu repenses a tout ça et que tu remettes les choses a leur juste place en toi, on appelle cela se remettre en question et non pas mettre tout sur le dos des autres
Tes filles tu ne les vois plus du tout ?
Quel âge elles ont ?
0
Cdrik1909 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 12:54
Encore merci de prendre le temps de répondre à mes états d’ame, cependant, je tenais à te préciser que toutes mes actions pour autrui n’ont jamais appelé le moindre retour, l’altruisme et faire le bien autour de moi étant les seules choses qui les ont motivées. Quant à mes filles en effet je ne les voies plus du tout depuis biens des années, se cacher pour les voir faire leur rentrées scolaires, les voir dans leur différentes compétitions sportives et où artistiques. J’ai évidement mes défauts comme tout le monde, mais voilà aujourd’hui j’arrive au bout de 6 ans de réflexion quant à la suite à donner à tout cela, c’est temps pour moi de descendre du train tant le terminus ne me fait pas envie , je préfère dire stop tirer sur la sonnette pour tout arrêter , je ne remercierai jamais assez les gens qui ont voyagé avec moi. Mais je n’ai plus Envie , j’ai perdu l’essence de ma vie.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 janv. 2018 à 13:23
C'est le fait que tu noircis les gens qui me fait dire que tu attends un retour des choses, tu dis ne pas attendre quoi que ce soit, c'est quelque peut contradictoire a mon sens, pourquoi ne pas se reconnaitre dans une société si celle ci nous convient.
Pour tes enfants, tu ne les vois plus du tout, il y a une raison car sinon il y a des lois. Je ne te demande pas de dire quoi que ce soit sur cette raison, tu n'as pas a te justifier ici, il n'y a aucun jugement non plus ici, juste des echanges. mais parfois il faut laisser le temps guérir les blessures et peu a peu un rapprochement peut se faire, laisser déjà tes enfants grandir, analyser la situation avec leur propre vision, ensuite si tu as été, que tu es encore un père pour eux malgré la coupure, ils sauront quoi faire quand ils auront dénoué ce qu'ils vivent eux aussi, des enfants a qui il manque un père.
Laisses faire le temps et sois un père. Ensuite a 35 ans ta vie n'a pas atteint le sommet avant de redescendre. Ta vie peut être heureuse de nouveau, un couple un parcours s'achève, un autre couple et un nouveau parcours de vie commence avec tout ces aléas.
En fait, 6 ans de réflexion qui sont plus tôt 6 ans a tourner en rond dans ton malheur, a broyer du noir au lieu de chercher vraiment a comprendre ce qui s'est passé et rebondir avec les leçons apprises de cet échec. Ta situation énormément de personnes la vivent et apprennent a vivre avec en restant père malgré tout, sans négliger sa vie futur car elle existe.
as-tu pensé a voir un psy depuis si longtemps que tu es dans cette situation ? Car mener une réflexion c'est necessaire, salutaire, mais seul, ce n'est pas toujours evident, tu t'enfermes dans tes erreurs sans savoir que tu es dans l'erreur, donc la réflexion n'a pas lieu, tu te morfond c'est tout.
0