Hospitalisation d'office autorisé ?

linkanais - 17 janv. 2018 à 00:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 janv. 2018 à 10:10
Bonjour,
Mon cas est un peu particulier en fait je souhaite avoir les réponses si possible des gens qui sont pompiers ou pompier volontaire ou qui ont des connaissances dans le juridique.
J'ai récemment subi une hospitalisation d'office : il s'agit d'une hospitalisation Obligatoire.
Cette mention est décidé lorsqu'un victime décide de ne pas être transporté par les pompiers mais que ces derniers juges que notre état le nécessite.
Généralement c'est le cas des gens qui ont un problème psychologique et qui sont dangereux Pour quelqu'un ou eux-mêmes par exemple lors d'un suicide d'une tentative de mise à feu etc.
Moi ce n'était pas du tout mon cas c'est juste que j'ai eu une grave blessure Durant Mon travail
Forcément mes collègues ont appelé les secours à mon insu du coup quand ils sont arrivés vu que j'ai une peur bleue de tout ce qui touche de près ou de loin aux hôpitaux j'ai refusé qu'on me transporte car je savais que j'allais finir aux urgences.
Les pompiers ou alors essayer gentiment de me raisonner pour me faire comprendre que vu mon état c'était obligatoirement nécessaire car je craignais pour ma vie.
J'ai refusé ils ont donc dû demander avis d'un médecin du SAMU qui est venu sur les lieux et qui a ordonné une hospitalisation d'office j'ai donc été amené de force et autant dire que ça n'a pas été facile Pourreux car en plus de devoir gérer mes blessures ils ont dû gérer la violence De mes gestes.
Je l'ai plein… Je leur suis très reconnaissante de ce qu'ils font je ne cherche pas à me renseigner pour les attaquer c'est juste que je me demandais si une hospitalisation d'office était le bon terme pour une personne dans mon cas et si il était si nécessaire que ça de faire appel au forces de l'ordre je l'ai plein… Je leur suis très reconnaissante de ce qu'ils font je ne cherche pas à me renseigner pour les attaquer c'est juste que je me demandais si une hospitalisation d'office était le bon terme pour une personne dans mon cas et s'il était si nécessaire que ça de faire appel au forces de l'ordre pour assurer le transport et mon maintien attaché ainsi que la sédation du médecin ...
Je l'ai mal vécu j'ai un côté très énervée en moi à cause de ça...
Ma femme est pompier volontaire elle était présente sur l'intervention et essayais de me calmer mais cetait difficile vu les conditions de maintien.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
17 janv. 2018 à 01:20
T’a question est curieuse puisque tu es content d’avoir été soigné
Peu importe le nom donné à cette prise en charge, non?
Tu étais sûrement en danger et il fallait te soigner
Tu es suivi par un psy? Indispensable et peut être même assez urgent il me semble pour éviter que cela se reproduise
Qu’en penses tu?
0
Non je ne suis pas suivi : je n'ai aucune raison de l'être : je travaille en menuiserie ébénisterie et je m'étais sévèrement coupée ma blessure venait de là. J'ai besoin éventuellement de consulter pour enlever ma phobie du médical oui pourquoi pas haha. En fait je suis satisfaite d'avoir été soignée serte , et je souligne la bravoure de ces gens car si je ne suis pas pompier à cause de la peur du médical, je suis réserviste dans l'armée de terre, pas si loin de leur categorie Donc.. bref ce qui m'a déplus c'est le fait d'avoir été emmenée de force sous contention.... c'est ça que je dis . Est ce qu'ils ont le droit ? Sachant que si tu veux je me suis débattue que lorsque j'ai été contentionné n'aquiesssant pas cette démarche alors que de base ok j'étais dans le refus mais non dangereuse car pas violente du tout .
Comprends tu mieux ma question ainsi ?

(Pense à ma place : la peur de la blessure , la peur de me dire que je vais à l'hôpital + me faire conventionnée ... assez peu "physique" de base ... venant récemment d'un pays où on dois garder à tous pris la maîtrise de soit et de ses gestes aux risques d'être sans défense et de se retrouver en danger ... c'est Donc pour cela que dès la contention je réagisse comme cela ...) on se fiche de ça c'est pas grave moi je veux juste savoir si la contention c'était normal qu'elle soit si automatique et systématique pour eux ( eux = le Médecin qui est venue ensuite assister les pompiers )
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
17 janv. 2018 à 09:52
Mais tout cela reste lié à ta phobie..
et n’oublie pas ce que tu as ecrit « besoin éventuellement de consulter pour enlever ma phobie du médical oui pourquoi pas haha. « 
Pour le reste c’est une question de droit et vouloir une réponse à tout prix me paraît un peu excessif et je le répète ce questionnement est sûrement lié à ta phobie
Maintenant tu peux aller perdre du temps sur le site droit et finances .. mais à quoi bon? Ceci ne fait qu’aggraver tes symptômes et t’évite de te poser les vraies questions car ton histoire est assez incroyable
Je dis tout ceci pour tenter de te faire bouger et d’aller cobsulter car tu risques un jour d’y perdre ta vie
0