Regrets après IVG

Résolu/Fermé
Nayadeguisachant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 16:20
 Lin - 6 juin 2018 à 11:58
Bonjour,

J'ai subi un IVG par chirurgie le 7 décembre 2017, et depuis... c'est invivable. Je ne dors plus la nuit, les journées sont interminables, j'ai envie de pleurer tout le temps. Dès qu'on parle bébé, qu'on me parle bébé.. ou que mon entourage parle de bébés c'est insupportable. J'ai la boule au ventre, la gorge serrée. J'aimerais tellement pouvoir revenir en arrière, c'est tellement dure à vivre. J'ai perdu mon bébé... et depuis ce, mon désire d'être maman n'a jamais été aussi fort. J'ai conscience que je dois faire mon deuil, mais ce désire est tellement présent... ce nouveau bébé serait-il un bébé pansement ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,


Caroline

5 réponses

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 341
9 janv. 2018 à 16:47
Bonjour,

Peux tu nous préciser le ou les motifs de ta décision concernant cette IVG ? Cela permettrait peut être de mieux cerner la problématique actuelle.
18
Nayadeguisachant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
Modifié le 9 janv. 2018 à 16:55
Nous avons tous les deux bientôt 23ans avec mon conjoint, il est en CDI depuis quelques années déjà et il vient de créer son entreprise début 2018 (ce qui demande énormément de travail et de temps). Me concernant, après une licence d'histoire, je suis en dernière année de BTS Tourisme afin de prendre la gérance d'un hôtel (investissement de mes parents de l'an passé)... je passe mes examens en juin. Il aurait fallut que je passe mes examens de BTS enceinte jusqu'au cou, et ça me faisait extrêmement peur. De plus, mon conjoint en plus d'être prit par le travail, ne se sentait pas prêt à être papa. Mes parents compte sur moi pour la saison 2018 à l'hôtel... tout un tas de raisons qui m'ont poussé à avorter.

Voilà un peu le résumé de mon histoire... les raisons du pourquoi j'ai eu recours à cet IVG qui aujourd'hui détruit ma vie.
0