Je suis grosse et je ne le supporte plus

Résolu
GTF - 4 janv. 2018 à 13:24
 GTF - 5 janv. 2018 à 10:22
Bonjour,
J'ai 14 ans, je fais 62 kg pour 1.66 m et je suis très complexée par mon corps.
Je suis allée voir une diététicienne il y a quatre ans et j'ai perdu 4 kilos. Mais c'était invivable... je n'aime pas me priver, cela me donne encore plus envie de manger. Après le collège, au goutter je mangeais du Nutella et regrettais après. Mais maintenant je ne le fais plus. Ma mère surveille tout ce que je mange. Désormais, avec la puberté et tout, je prends vachement plus conscience que je ne supporte plus mon corps... Lorsque je me regarde dans le miroir, je me dégoute et j'ai envie de gerber... J'ai l'impression que mes cuisses ressemblent à des gros jambons dégueulasses.... Parfois, j'ai envie de me faire vomir ou de me scalper. C'est affreux, je ne me supporte plus dans mon corps. J'en ai marre de toujours devoir mettre un paréo quand je suis en maillot de bain ou de rentrer le ventre quand je suis en publique... C'est fatiguant et insupportable. Je fais 1h30 de tennis par semaine mais j'ai l'impression que ça ne fais rien. Tous les efforts que j'entreprends ne font rien... Je
ne vais pas pouvoir tenir longtemps et je n'ai pas envie d'en parler avec ma famille ni que ma famille se doute de mon mal-être... Et puis je me dis que si je suis comme cela maintenant, comment vais-je être plus tard ?! C'est désastreux... Surtout que mon complexe s'accentue de jour en jour !
Aidez-moi SVP !
Merci d'avance

2 réponses

oceaneferrari Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 13
4 janv. 2018 à 16:06
Bonjour,
Je te conseille d'aller à une maison des ados proche de chez toi. Je pense sincèrement que ton mal-être ne se résoudra pas avec une perte de poids violente, mais surtout avec une aide psychologique, car tu ne peux pas perdre avec trop d'angoisses, le corps ne peux pas gérer ses apports et tu peux même prendre du poids à cause du stress.
Vas donc voir un psychologue, et n'ais pas honte, il n'y a rien d'humiliant là dedans, c'est que du positif à venir :) <3
3
Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Il faudrait que j'arrive à aller voir une personne dont vous m'avez parlé sans que mes parents ne sans aperçoivent. Le problème est qu'il n'y pas de maison des adolescents dans la ville où j'habite, à Rodez, dans l'Aveyron. Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop comment faire. J'ai aussi très peur de parler de ce genre de choses. C'est vrai que je ne montre rien et je tourne tout à la dérision avec mon entourage et je ne suis pas déprimée. Mais lorsque je suis devant mon miroir, rien n'est plus pareil : je suis seule et je n'ai qu'à constater la triste vérité. J'ai peur que les gens ne me prennent pas au sérieux, qu'ils croient que je fais du cinéma pour me faire plaindre et surtout qu'ils en parlent avec mes parents. En tout cas, je vous remercie beaucoup.
0