Mal-être permanent

Littleelma00 - 31 déc. 2017 à 15:51
 Littleelma00 - 1 janv. 2018 à 19:03
Bonjour, j'ai 18 ans et je n'arrive toujours pas à trouver ma place. Si Bien, que en présence des autres, j'essaie que les autres m'apprecient et me remarquent, mais j'ai toujours l'impression qu'ils me jugent. Alors, je ne fais que de penser que je devrais être plus comme ça ou moins ça pour que les gens me voient et rigolent avec moi, mais rien ne fait, alors je me met à l'écart de tous. Je n'arrive pas à trouver ma vraie personnalité, je me remet sans cesse en question parce que je n'ai pas confiance en moi et me compare toujours aux autres. En plus, quand j'essaie de parler avec les autres, j'essaie de les regarder dans les yeux mais je dois prendre une expression étrange dans mon regard qu'ils n'osent même plus de me regarder et je me demande toujours ce que je dois faire quand quelqu'un me parle, du coup je n'écoute pas ce que la personne dit. Je voudrais être normale, m'épanouir et vivre enfin ma vie. Je dois choisir mon orientation pour mon futur mais je n'y arrive pas, je ne sais pas qui je suis.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
31 déc. 2017 à 19:53
Bonsoir
Ton problème est le problème de beaucoup d'ado, tu veux qu'on te regarde mais en même temps si on te regarde tu penses qu'on te scrute, te deshabille, te juge, cela et comme tu le dis, un véritable manque de confiance en toi.
Manque de confiance en ce que tu pourrais dire ou faire, manque de confiance a ton attitude et ta personne même, tu te dévalues probablement, tu ne te sens jamais a la hauteur. Tout se passe dans ta tête, tu ne sais pas t'assumer, tu n'arrives pas a te dire que tu n'as rien, absolument rien de moins que les autres, être dans le lot et s'affirmer pour se faire une place, gentiment mais, il faut savoir pousser des coudes pour faire ta place.
Oses, tu n'as pas te mettre en retrait, n'es pas honte, participes aux échanges entre amis, défends tes opinions comme le font tes copains pour s'affirmer, tu peux te tromper, il n'y a que ceux qui ne font rien, ne disent rien qui ne se trompent jamais.

2
Merci beaucoup, mais j'ai vraiment l'impression qu'aucun effort n'est possible et j'ai surtout l'impression que tout le monde me tourne le dos, et l'impression que ma vie ne pourra pas être meilleure, je ne sais plus comment faire pour rebondir..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
1 janv. 2018 à 18:06
Bonsoir,
" même si le changement ne va pas se faire du jour au lendemain"
Surtout sans une aide extérieure et compétente.
Je me permet donc de te proposer d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
2
Je suis le genre de personne à ne rien exprimer envers les autres..merci beaucoup pour ce conseil j'irai me renseigner..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
1 janv. 2018 à 18:40
"Je suis le genre de personne à ne rien exprimer envers les autres"
Certes mais là, il va s'agir de professionnels, et ils sont habitués à ce genre de réticences et difficultés à s'exprimer
0
J'irai me renseigner
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
1 janv. 2018 à 14:33
Bonjour
Acceptes toi pour que les autres t'acceptent. Plus tu te dévalues plus tout le monde te tournera le dos car tu deviendra quelqu'un sans intêtet. Affirmes tes idées, tes convictions, enlèves toi de la tête ces sensations que tu es en dessous des autres, ou que tu es surveillé épié, et va vers les autres ouvert a toutes discussion, acceptes la contradiction.
Sois toi même et fière de l'être, la confiance c'est cela. Tu es différent des autres comme chacun est différent de l'autre, reprends confiance en toi est tu deviendra peu a peu intéressant pour ceux qui te cotoient, ceux qui te regardent et voudraient se rapprocher de toi car tu deviendra "attractif.
1
Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'essaierai d'en faire bon usage, même si le changement ne va pas se faire du jour au lendemain, j'en conçois...bonsoir à vous...
0