Bsn

Journaldesjeunes - 31 déc. 2017 à 17:26
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 déc. 2017 à 17:36
Bonjour,
J'ai 15 et je commence a avoir des boutons au visage j'en ai vraiment marre je teste tout pour que sa part mais rien ne fonctionne je me sens vraiment moche meme quand une personne me complemente je le prends pas sincerment pour moi elle ment j'ai un petit copain tres beau c'est une bonne personne il est toujours la pour moi j'evite de le voir a cause de ma peau je me doute de moi je me dis souvent si je le merite lui il est beau il n'a pas de boutons alors que moi c'est le contraire sa m'arrive de secher les cours de ne pas partir au travail et m'enfermer dams ma chambre a cause de ma peau de mon visage car c'est la premiere chose qu'on voit ce n'est pas pour la vue des autres que je me cache mais plus a cause de moi je ne m'assume pas comme sa c'est pas moi on diriat un masque moche horrible qui me cache j'ai vraiment besoin de conseil j'en parle a personne ni ma famille ni mes amies des fois ils en rigolent ma mere parfois elle parle de ma peau comme quoi elle elle avait une belle peau quand elle avait mon age et moi non et ca sa me vexe enormement c'est pour sa j'evite de sortir de ma chambre

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 31 déc. 2017 à 17:39
Bonjour,
Rassure toi , tu es sans doute atteinte d'acné juvénile Il s'agit de la forme la plus fréquente d'acné puisqu'elle concerne environ 80% des adolescents ( tu n'es pas seule ). Elle débute généralement au début de l'adolescence (12 ans) par des lésions rétentionnelles (points noirs et microkystes), puis par les boutons rouges. Elle peut durer toute l'adolescence,
Source : article à lire en cliquant sur le lien bleu et voir le chapitre traitement.
Le mieux serait tout de même de consulter ton médecin qui éventuellement t'adressera à un dermatologue.
Par contre cet isolement n'est pas bon du tout et signe une souffrance psychique, tu as besoin de parler de tout ça...
je te propose d'en parler à la psychologue de ton établissement scolaire, ou l'infirmière ou encore de te renseigner ici :
http://centredecrise.com/
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0