Arthrscopie sous anesthésie générale

bebebaou - 27 déc. 2017 à 14:57
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 déc. 2017 à 19:41
Je dois subir une arthrscopie de l'épaule dans 15 jours, l'opération en elle-même n'est pas le problème, mais l'anesthésie j'ai une peur panique de l'anesthésie générale. Depuis un mois 1/2 j'avais essayé l'auto hypnose mais depuis la consult anesthésie qui c'est mal passé (en pleurs) je ne fais que d'y penser non stop. 2 jours avant l'intervention j'ai pris un rdv avec une anesthésiste qui pratique l'hypnose on ne sait jamais. Mais je sais que le jour J ce sera la panique totale. Je sais qu'il y a peu de risques, je suis infirmière mais pour moi-même je ne maîtrise plus rien. J'ai déjà eu une anesthésie générale mais ça a fini en hypnovel sublingual dans le couloir et franchement je ne veux pas revivre cela.
Aidez moi, si vous avez des conseils à me donner. Je sais je suis ridicule mais je ne peux pas arrêter d'y penser. Je voudrais tellement que cela se passe bien, et je ne veux pas annuler l'intervention ce n'est pas la solution.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
27 déc. 2017 à 15:26
Tu as vu un psy?
0
Oui, j'ai vu un psy, j'ai un suivi pour mon anxiété mais je n'est pas cela qui m'empêchera d'être paniquée le jour J. L'auto hypnose m'avait permis de ne pas y penser et de ne pas stresser pour ça, ça marchait mais depuis que j'ai vu L'anesthésiste malheureusement ce n'est plus efficace
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
27 déc. 2017 à 19:41
Qu’est ce que l’anesthésiste te propose?
Il y a quand même des raisons à cette panique que tu dois réussir à trouver et à combattre et les liens entre ton métier d’infirmière et cette peur de l’anesthésie
Tu ne résoudra peut être pas pour l’arthroscopie mais ça vaut le coup d’avancer, non?
0