Enceinte sous pilule ?

aless2609 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - Modifié le 23 déc. 2017 à 16:14
 aless2609 - 23 déc. 2017 à 21:59
Bonjour, j'aimerai quelques réponses à mes questions pour me rassurer..
Alors voila, je suis sous pilule YAZ depuis un mois maintenant. Avant de commencer ma pilule j'avais eu des spotting et j'ai pensé que c'était mes règles alors j'ai pris le premier comprimé. Finalement ça me semblait bizarre donc j'ai expliqué a ma gynécologue et elle m'a dit de reprendre quand j'avais vraiment mes règles. Ce n'est que deux jours plus tard que j'ai commencé réellement la pilule (j'ai donc commencé la plaquette en prenant le 2eme comprimé et non le premier car je l'avais pris par "erreur"). De plus dans ma notice il y avait écrit d'utiliser un préservatif pendant les 7 premiers jours et c'est ce que j'ai fais.
Ma 1ere question est : En sachant que je n'est pas pris la première pilule active, donc j'ai pris 23 pilule active au lieu de 24 il y a t'il un risque? J'ai eu plusieurs rapports non protégés (sans éjaculation) ce mois-ci mais je n'ai jamais oublié ma pilule et je la prend à 21h30 précise.
Ce soir je commence ma deuxième plaquette. J'ai eu mes "règles" autrement dit, "saignements de privation" depuis le troisième comprimé blanc placebo (avant hier)
Ma 2eme question est: Est-ce normal qu'elles soient différentes que mes règles naturelles? Elles sont beaucoup plus rouges et liquide si on peut dire ça comme ça.. Apparemment c'est normal car la pilule peut causer les modifications des "règles".
Voila, en résumé:
- il y a t-il un risque si j'ai commencé ma plaquette au 2eme comprimé et que j'ai eu des rapports non protégés sans éjaculation et sans aucun oubli de pilule?
- est-ce normale que mes saignements durant la période d’arrêt de la pilule soit différentes que mes règles naturelles?
merci de m'aider et de me donner vos avis au plus vite, je stresse un peu..
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Quelle idée bizarre. Il fallait pas la stopper mais continuer à la prendre et utiliser des préservatifs en même temps.
Ou recommencer une plaquette ENTIÈRE (l'entamée = plaquette de secours)

Tu as pris un comprimé en mois. Pour ton corps c'est un oubli du dernier comprimé. Que dit ta notice sur les oublis de 3e semaine ? (oubli du dernier comprimé).

Les saignements sous pilule n'ont aucune importance.

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0
aless2609 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 18:49
Ma gynécologue m’a dit de poursuivre ainsi et de la prendre régulièrement (chose que j’ai faite). Il ne s’agit pas plutôt d’un oubli sur la première semaine? Étant donné que j’ai pris la première et j’ai arrêté pendant deux jours, et j’ai ensuite repris au deuxième comprimé?
0
Utilisateur anonyme > aless2609 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 19:51
Non tous les comprimés sont les meme. Pour ton corps le 1er comprimé = 2e de la plaquette et ainsi de suite jusqu'à la fin.

C'est bien le tout dernier qui est manquant.
Tu n'as pris que 23 comprimés sur 24 jours.

Alors cette notice ?
0
Je vois, mais le problème c’est que j’ai eu un rapport non protege (sans ejaculation) deux jours après l’oubli. Il y a des gros risques? Je viens de prendre ma nouvelle plaquette ce soir.
Dans la notice :
Jour 15 a 24 :
Il sera recommandé aux femmes de prendre le dernier comprimé oublié dès que cet oubli est constaté, même si deux comprimés doivent être pris en même temps.
Les comprimés suivants sont ensuite pris à l'heure habituelle, jusqu'à avoir terminé les comprimés actifs de la plaquette. Les 4 comprimés de la dernière rangée (comprimés placebos) ne doivent pas être pris. La plaquette suivante doit être commencée immédiatement.
On peut alternativement conseiller à la femme d'interrompre la prise des comprimés actifs de la plaquette en cours. Elle devra alors prendre des comprimés de la dernière rangée (comprimés placebos) pendant 4 jours maximum, incluant le nombre de jours où des comprimés ont été oubliés, et elle commencera ensuite la plaquette suivante.

Voilà je ne sais pas quoi faire ni penser ..
0
Utilisateur anonyme > aless2609
23 déc. 2017 à 20:05
Donc dernier comprimé manquant + prise de tous les placebos ? Ou tu as pas encore fini les placebos ?
0
Je ne me suis rendu compte que c’était un oubli que aujourd’hui. Car ma gynécologue m’a dit que si je prenais le reste régulièrement il n’y aurait pas de soucis.. J’ai commencé ma nouvelle plaquette il y a deux heures..
On me dit qu’il n’y a pas de grand risque puisce que j’ai pris toutes mes pilules comme il faut ce mois-ci que donc j’etais protégé, qu’ il n’a pas ejaculé en moi et que si je continue régulièrement à la prendre comme d’habitude alors il n’y aurait pas non plus de gros problèmes .. je stresse un peu
0