Regle en retard

Rachouay - 22 déc. 2017 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2017 à 09:36
Bonjour,
Bonjour,
J'ai oublié une pilule lors de ma 3ème semaine et j'ai vu sa que le lendemain quand j'allais prendre la pilule qui fait 24h donc j'ai pris les deux en mm temps ensuite j'ai un rapport 5 jours après non protéger.. ensuite à mon arrête de 7 jours quand j'ai fini ma plaquette j'ai u mes règle avec un jour de retard .. il y a t'il un risque après ? .. on m'a conseillé de faire un teste après mes règle parce que normalement on fait un teste de grossesse 14 jours après le rapport et la sa fait que 8 jours
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2017 à 23:22
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?

;)
0
L'udéal Gé
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours." ...


Mais comme moi je ne savais pas c'est chose .. Je n'ai suivi aucun des deux .. j'ai continuer comme d'habitude.. j'ai fini la plaquette et j'ai fait mon arrête de 7 jours
0
Utilisateur anonyme > Rachouay
22 déc. 2017 à 23:46
La notice est là seule source d'information fiable. La première que tu dois regarder.

L'oubli c'est quelle date ?
0
J'ai commencé la plaquette le 26 novembre et j'ai fini le 16 décembre (21jours) et j'ai oublier le 10 décembre.
0
Utilisateur anonyme > Rachouay
23 déc. 2017 à 09:36
Ok donc peu importe que tu aies pris des comprimés après, si tu as fais la pause derrière, pour ton corps ils ne comptent pas. Ta pause a commencé le jour de l'oubli.

Donc oubli le 10, oubli 1er jour de pause -> 7 jours -> pour rester protégée tu aurais dû recommencer une plaquette entière au plus tard le 17 decembre.

Comme tu l'as pas fait, tous les rapports dans les 7 jours AVANT le 17 et jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante, sont tous à risques de grossesse.

À faire :

- recommencer en urgence une plaquette ENTIÈRE

- préservatif OBLIGATOIRE jusqu'au 8e comprimé

- test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport à faire même si "règles" car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte quand même

Ce qui donne pour toi, à partir du 5 janvier (et non tu peux pas faire avant).
0