Métastase de foie

Hajou - 17 déc. 2017 à 15:24
 hajou - 24 déc. 2017 à 10:16
Tout à commencer par une fatigue intense , un gonflement du ventre énorme, perte de conscience 2 fois , le teint jaune en urgence le médecin lui avait dit c'est une hémorragie interne,  après un angio-scan il nous a donc amené cette bien triste nouvelle il a des tâches au niveau du foie et à la colonne vertébrale et au bassin et aussi à l'omoplate droit,  pour arrêter l'hémorragie il a resté en réa 2 semaines , il ont lui rajouter des plaquettes et du sang , pour être sûr d'où t'elle est venu ses tâches , un pet-scan et un IRM  et des analyses de biopsie...  voila le résultat : il a contracté une hépatite B qui aujourd'hui s'est transformé en cancer du foie .
Le dernier traitement qui a fait c'était une injection de chimio (zometa) une fois par mois ,  le médecin qui le suit nous a dit que l'évolution allait certainement être rapide... Mais quelle évolution ? Il n'en parle pas et je suis inquiète. Il a trop mal au ventre et il a des vomissements jaune  (environ quatre fois par jour ), il mange et il dort de moins en moins et il a des douleurs importantes en urinant.  Je ne sais plus quoi faire il prend trop de médicaments (des antibiotiques, un traitement d'hépatite et de la morphine) aujourd'hui il veux mettre rien dans sa bouche . Mon père ne sache pas vraiment sa maladie et je n'ai pas la courage de lui dire la vérité , je ne sais pas s'il va l'accepter psychologiquement, même si c'est douloureux pour chacun de nous .
A voir également:

1 réponse

Je pense que ton père sait parfaitement qu'il est très malade : avec ses symptomes, il ne peut pas ne pas le savoir. Je pense donc que tu peux essayer d'en parler progressivement avec lui, peut-être ne veut-il pas vous inquiéter.
Si le traitement anti-douleur ne suffit pas, il faut revoir le médecin et demander qu'il l'adapte : il y a aujourd'hui suffisamment de produits pour une prise en charge satisfaisante des douleurs du cancer.
0
merci karmin pour votre réponse . je vais voir son médecin parceque le traitement anti-douleur ne suffit pas et mon père il souffre beaucoup ..
joyeux noël bisous
0