Douleur stérilet/ témoignages

loladarkld Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - Modifié le 15 déc. 2017 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2017 à 09:28
Bonjour,
Je viens d'avoir 20 ans et j'ai décidé de changer de mode de contraception. Auparavant, j'avais testé pas mal de pilules pour trouver celle qui me convenait le mieux : une mini dosée ! Le bonheur parfait puisque je n'avais plus mes règles. Cependant, quelques soucis sont apparus : pilosité plus dense, difficulté de perdre mes kilos en trop malgré de nombreux efforts ainsi que de la rétention d'eau dans les jambes et mains lors de fortes chaleur ou quand je piétine, ce qui me faisait énormément souffrir !
J'ai donc opté pour le stérilet en cuivre préconisé par ma gynécologue... Sans vraiment me renseigner là-dessus. Elle m'a dit les contraintes et je les ai accepté. Bon, je ne vous parle pas de l'atroce douleur lors de la pose ainsi que les jours suivant. Cela fait une semaine à présent que je l'ai et j'allais depuis deux jours (bon, toujours un ventre gonflée...) MAIS j'ai des violentes douleur au vente, sensation de douleur de règle sauf que non... Comment ça se fait ?

J'aimerai également avoir d'autres expériences, histoire de me rassurer (ou non ?) à propos du stérilet en cuivre et des règles, du ventre gonflée ou non etc... ?


(Je m'attendais à de la douleur mais autant non... J'espère que ça va vite se régler ..)

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Avoir mal n'est jamais normal ! Et encore moins lors de la pose. La pose est totalement indolore et dure qq secondes à peine sans qu'on s'en aperçoive... si le gynécologue ou la sage-femme qui le pose ont l'habitude de les poser... ce qui ne semble pas être le cas...

Tu as stoppé quand la pilule ?

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0
loladarkld Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 23:40
Sûrement parce que j'avais un col trop petit d'après ma gynécologue... Elle a insisté pendant quelques minutes avant de pouvoir vraiment mettre le stérilet. Sans mentir, je n'ai jamais eu autant mal de ma vie. Après, je suis allée l'a voir mardi pour me plaindre des gonflements anormaux lié à mon ventre ainsi que les horribles douleurs que j'ai eu après la pose. Le stérilet est pourtant correctement bien mis.
J'ai dû arrêté la pilule il y a environ 3 semaines.
0
Utilisateur anonyme > loladarkld Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
Modifié le 16 déc. 2017 à 09:30
Ça peut être les effets secondaires de l'arrêt de la pilule. Ton corps se réveille. C'est souvent le bazar les premiers mois...

Pour le diu il existe des tailles short pour les petits utérus. Je t'assure c'est vraiment pas normal (j'ai mis mon 1er diu à 19 ans sans aucun problème).
0