Je saigne juste 4 jours après avoir utilisé la pillule

Ange - 26 nov. 2017 à 16:41 - Dernière réponse : Andy31200 41071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 26 nov. 2017 à 16:47
Bonjour, j'ai utilisé pregnon 24h après mon rapport sexuel non protégé et 4 jours après je commence a saigné ???quest ce qui ce passe ???
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Andy31200 41071 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 16:47
0
Utile
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information