Depression à 13 ans ?

Elisa274 - 19 nov. 2017 à 02:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 nov. 2017 à 11:11
Bonjour, je m'appelle Elisa et j'ai 13 ans je pense que je fais une dépression ou autre chose mais je ne me sens pas bien.
Je suis ultra sensible depuis tt petite mais la ça devient pesant je prend tout a coeur ou alors plur rien ne m'interesse ... j'ai sauter une classe et je suis donc précoce.
J'ai des fortes sautes d'humeur: je suis tres contente joyeuse jai envie de sauter partout de faire des calins a tt le monde et d'un coup plus rien ne va m'interesser je vais juste avoir envie de pleurer 0uis je vais redevenir joyeuse et dun coup bam je vais etre en colere mais pour absolument rien je vais juste vouloir tt casser faire du mal au gens autour de moi ... je mange tres peu alors que avant je mangeais tt le temps (je me trouve pas du tt grosse ou quoi donc ce nest pas de lanorexie) jai bcp de mal a dormir et je stress enorment je me pose plein de question comme pq je suis la pq je fais autant de mal au gens a quoi ca sert que je sois la ...
J'ai fait plusieurs tentatives de sucuide mais a chaque fois je preparai tout mais je n'avais pas le courage de le faire ... pourtant je le voulais plus que tout une fois une amie la decouvert ma fait promettre dattendre le lendemain quon allait parler etc jai eu limpression de me donner en spectacle que ca servait a rien que ca ne fesait que retarder le moment ...
Pour ce qui est de mes parents ils ne voient rien ... ni pour dormir ni le fait que je sois triste ni que je ne mange tres peu ... pour eux seules mes notes comptent ils sont trop occupés par mon petit frere et ma petite soeur pour voir ça...
Je ne suis pas du tout proche de mes parents je ne leur parle de rien et garde tout pour moi car je narrive pas a leur parler mais on ne se dit jamais rien donc pq je le ferai mtn ?
Cette situation dure depuis bientot 1an ... je ne sais pas quoi faire jai envie que tout sarretz mais je ne veux pas faire de peine au gens qui m'aiment
Merci de me donner vos avis conseil etc
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 nov. 2017 à 10:28
Bonjour,
Autre solution si tes parents ne veulent pas te prendre RDV dans un CMP infanto juvénile, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
1
Merci de ton aide je viens de regarder il y en a 1 a 30min de chez moi, m'y rendre par mes propres moyens va etre compliquer...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 nov. 2017 à 10:41
Ce serait bien que tu te débrouille pour y aller.
0
Oui mais je dis à mes parents que je vais ou ? Parce que je sors pas de chez moi comme je veux ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 nov. 2017 à 10:52
Tu peux effectivement leur dire que tu aurais besoin de faire le point à ma MDA en leur montrant à la limite leur site.
0
Je les connais par coeur "faire le point sur quoi ? Tout va bien donc ça ne sert à rien"
0
scridgeee Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 72
Modifié le 19 nov. 2017 à 03:19
Bonjour Elisa,

Les changements d'humeur sont fréquents à l'adolescence, tu es en pleine période de bouleversements et de changements corporels. Pour affronter la période d'adolescence qui n'est pas facile, surtout que tu as essayé de te suicider et que tu stresses beaucoup, je te conseille fortement d'en parler à ton médecin et surtout de consulter un psychologue. Il existe des CMPEA : Centres Médico-Psychologiques pour Enfants et Adolescents. Tu pourras consulter un psychologue gratuitement et sans nécessairement que tes parents ne le sachent.
Cependant je te conseille fortement d'en parler à tes parents. Mon grand- frère est précoce et lorsqu'il était plus jeune il vivait un mal être mais n'en parlait à personne. Mes parents ne l'ont su que plus tard et s'en sont voulus de ne pas s'en être rendus compte. Alors si tes parents ne s'en rendent pas compte il faut que tu leur en parles, c'est leur rôle, ils t'aideront.
Quant au suicide, sache que ce n'est pas la solution. Tu as 13 ans et tu vis en ce moment une période difficile, mais ce sont des moments dans la vie. ça ira mieux, tu es très jeune, tu as encore beaucoup de choses à vivre, une mauvaise passe ne signifie pas avoir une mauvaise vie!

Bon courage Elisa
0
J'ai essayer d'en parler a mes parents aborder la question du suicide, ils ne comprenaient pas ils disaient que ceux qui voulaient se suicider etaient stupides et que ils ne voulait juste pas affronter leurs problemes en face ...
J'aimerai leur en parler mais je suis certaine que ils vont dédramatiser la chose me dire mais non tqt pas c'est normal tu vera ca va passer...
0