Besoin de vivre?

popzmolly Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - Modifié le 16 nov. 2017 à 23:35
popzmolly Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 02:49
Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerai savoir à quoi sa sert de vivre ? Parce que vivre est plus souffrant que de mourir, je suppose. Sa serais d'une durée éternelle s'il faillait que je m'explique. En ayant connaissance de ces facteurs de risques: agressions sexuelles, abus sexuelles, traumatismes psychologiques et physiques, mes notes d'école qui ne cessent de descendre, mes profs qui m'en veulent parce que je suis absente (aucune concentration). Prédisposition biologique, j'ai la difficulté à faire face à des événements et cette vulnérabilité acquise au cours d'événements vécus comme traumatisants. Je suis complètement perdue. J'ai cherché et demandé de l'aide mais sans succès ce monde(la Terre) n'est peut-être pas fais pour moi, mais bon qui sais. Je ne suis plus. Je ne sais plus quoi faire. Im not sad anymore, Im numb and I know how being numb is worse

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
17 nov. 2017 à 05:23
Bonjour.

Tu finis ta question par une phrase en anglais qui traduite veut peut-être dire ça : Je ne suis plus triste, je suis insensible et je sais qu' être insensible est le pire.

Tu as cité aussi : " J'ai cherché et demandé de l'aide mais sans succès ".
Tu as cherché et demandé de l'aide où et auprès de qui et en lien avec quoi ?

Est-ce que le fond du problème décrit est en lien avec une agression sexuelle ?

1
popzmolly Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
Modifié le 20 nov. 2017 à 03:21
numb=engourdissant, c'est dans le sens que je suis neutre, pleurer est plus facile que sourire. C'est dur à expliquer parce que being numb c'est quand t’atteins le boute du boute puis que n'importe quoi qui te déstabilise peut être la cause d'une mort volontaire.
De l'aide j'en ai trouvé partout principalement à l'école et l’hôpital. En lien avec mes idées suicidaires et des tentatives de suicide jamais révéler, qui est causé par plusieurs traumatismes entre autre les agressions sexuelles qui ont eu le plus d'impacte dans ma vie.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
Modifié le 20 nov. 2017 à 06:28
Rebonjour.

Ta question fait penser à un grand besoin de discuter, d'échanger et de partager.

Ce qui répondra à ce besoin se trouve probablement dans ce moyen : https://www.teljeunes.com/accueil 1-800-263-2266

Ce site sérieux se trouve donc dans ton pays et tu pourras y trouver une écoute, du soutien, des conseils, de l'aide et une orientation, si besoin, qui tiendra compte de ta situation personnelle et de ton âge.

Ce site offre la possibilité de téléphoner en direct et de discuter à vive voix avec un ou une intervenant(e) compétent(e) dans le domaine des préoccupations des ados.
Ils offrent aussi le moyen de discussion/partage dans les forums.

Voir les moyens qu'offre ce site : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Ecris-nous
0
popzmolly Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 > begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
21 nov. 2017 à 02:35
Laissez tomber
0
popzmolly Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
21 nov. 2017 à 02:49
J'ai l'impression que personne ne me comprend. Merci quand même. Je suis désolée ...
0