Peur d'être enceinte

Fro - 16 nov. 2017 à 19:22
 Fro - 16 nov. 2017 à 21:15
Bonjour,
J'ai 17 ans, je prends la pilule depuis juillet et j'ai eu mon dernier rapport le 29 octobre (la fin de mes règles était la veille). Le préservatif m'a semblé être dans un état moyen (disons "froissé"), et j'ai eu un peu peur que ça aille "en moi". Ça aurait pu s'arrêter là, mais le soir même j'ai oublié de prendre ma pilule... Donc je cogite pas mal là dessus, sachant que je suis plutôt parano sur ce point. J'ai écumé les forums, je me suis rassurée, puis par la suite identifiée à des symptômes de grossesse, j'ai repsychoté, etc... un cercle vicieux. J'ai donc quelques questions :
- est-ce que le fait de prendre correctement la pilule les jours suivant l'oubli permettent tout de même d'empêcher la fécondation ?
- lorsqu'un préservatif craque, est-ce tout le temps visible, ou peut-il y avoir un tout petit trou suffisant pour laisser passer le sperme ?
- mes règles n'étant pas encore très régulières (varient de 1/2 jours), un quelconque retard sera-t-il facile à repérer ?

J'ai besoin d'aide svp merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 nov. 2017 à 19:27
Bonsoir,
Qu'as tu fait suite à cet oubli ? as tu lu ce que disait la notice?
Quelle pilule prends tu ? et à quelle semaine de la plaquette cet oubli ?
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation , il n'y a pas de vrai règles mais des aignements de privation lors de la pause
0
Je prends Leeloo Gé. En fait je l'ai remarqué le lendemain à mon heure de prise (21h) donc j'ai pris les 2 cachets en même temps comme indiqué sur la notice, mais je ne savais pas du coup si j'avais encore une chance d'être protégée... et le rapport était le lendemain de la fin des règles donc la 1ere je suppose
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 nov. 2017 à 20:46
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#mL18TZ4CdTpBoTS1.99
0
Donc je n'ai pas vraiment besoin de m'inquiéter ? Merci beaucoup de ta réponse et de ce rappel de notice, c'est pas grand chose mais ma conscience est apaisée pour l'instant !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 nov. 2017 à 20:53
Tu n'as pas compris ;
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;""
De quand fate ce rapport ?
0
Fro > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
16 nov. 2017 à 20:55
Ah oui pardon... le rapport date du 29 même, vers 3h du matin
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 nov. 2017 à 21:06
Faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après ce c rapport à risque
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs "
0
Fro > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
16 nov. 2017 à 21:15
Je pense que je vais attendre la semaine prochaine, moment où les "règles" sont censées être là, il me semble qu'il faut un retard d'environ 5 jours pour vraiment s'inquiéter
Si retard je ferai quand même un test de grossesse et prise de sang, merci
Je ne sais juste pas vraiment où le faire, comment etc... mais en faisant des recherches je verrai bien
Mais mon copain m'assure que la capote n'était pas endommagée... j'ai beau me dire qu'il a probablement raison et que je n'ai quasiment rien à craindre malgré cet oubli je psychote quand même
0