Oublie d'un jour de la pillule contraceptive à la reprise

Ennaide Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2017 à 19:16
Bonjour,
J'ai malheureusement oublié de prendre ma pillule "optilova" à la fin de ma semaine de règles alors que je devais commencer une nouvelle plaquette car j'avais arrêté ma plaquette le dimanche et devait donc la reprendre un dimanche mais j'ai oublié... C'est le lendemain soir que je m'en suis rendue compte donc j'ai juste pris ma pillule du jour même...
Puis-je quand dème avoir des rapports sexuels non protégés ou pas ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
16 nov. 2017 à 18:47
Bonsoir et bienvenue,
Il faut toujours dans ce cas là, se référer à la notice :
"En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#Oi2IiwmHluSZSZsB.99
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2017 à 19:16
Hello

Si la plaquette a été terminée un dimanche, elle a jusqu'au lundi pour la prendre.

Ce n'est donc pas un oubli

;)
0