Signaler

Oedeme des pieds chez un monsieur diabétique et hypertendu

Posez votre question Marie - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 17:23 par Andy31200
Bonjour,
Mon époux a les pieds qui enflent dès qu’il mange un peu de sel. Il a de l’hypertension et du diabète. Pourquoi ses pieds enflent-ils et que devons-nous faire ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
"Une mauvaise alimentation, avec un excès de sel peut provoquer une rétention d'eau avec un gonflement des pieds."
Source : cliquer sur ce lien bleu, à lire
Supprimer le sel en attendant une consultation rapide du généraliste qui orientera éventuellement vers un cardiologue, le consulter directement si un suivi est déjà en place
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie pour votre réponse. Mon époux est au régime sans sel depuis plus de 10 jours, l'œdème a diminué un peu mais reste tout de même conséquent. J'ai même l'impression que ça revient par moment. C'est cela qui m'inquiète.
Publi-information
Andy31200 39504Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 17:57
Et une consultation cardio est prévue ?
Répondre
Andy31200 39504Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 17:23
C'est important, merci pour l'info
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information