Signaler

Suite à une Kératite herpétique ..

Posez votre question gwendo-80300 2Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 08:16 par Andy31200
Bonjour,

Le 18 Octobre j'ai attraper une Kératite hérpétique, apparemment dû au stress d'après l'ophtalmologue des urgences. Il ma donner un traitement constitué de plusieurs gouttes, de pommade et de médicament qui s'arrête aujourd'hui (09/11/2017). J'ai tous suivi à la lettre car je sais à quel point la vue est précieuse.

Sauf que j'ai toujours du mal à supporter la lumière et donc je dois travailler, vivre, me balader avec des lunettes de soleil, mais même avec ça, j'ai mal.

Certe j'ai moins mal qu'au début de ma Kératite, puisque je n'ai plus cette sensation de brûlure et de picotement sur mon oeil. Mais j'ai toujours mal dans le sens où l'air me pique, la lumière me brûle, lorsque j'essaie de regarder un client (parce que oui je travail dans le commerce) j'arrive pas à le regarder réellement car mon oeil me brule et pleure, il faut que je dévis le regard à chaque fois, et vous vous douter bien que du coup je galère à travail sur l'ordinateur, je galère aussi à regarder la télé mais pire encore je galère à conduire !

Jusqu'alors je pensais que ça ferait partie de la phase de guérison, mais le fait que mon traitement ce finit, j'ai peur que mon problème persiste.

Selon vous, c'est grave ? urgent ? ou ca va passer ?

Merci d'avance pour votre réponse, vos conseils.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir et bienvenue,
"j'ai attraper une Kératite hérpétique, apparemment dû au stress"
Le mieux pour éviter le récidives serait de traiter ce stress car il peut il y avoir une composante psychosomatique de ce symptôme, voire même une maladie psychosomatique, il serait intéressant de prendre l'avis d'un professionnel, , qu'en pense tu ?
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus
Publi-information
gwendo-80300 2Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 20:07
Bonjour Andy,

Et merci pour ta réponse :)
Oui je suis d'accord avec toi, et comme je le disais aux urgence à l'ophtalmo qui ma soigné, je n'ai pas senti ce stress puisque je revenait de vacances.
Cependant je sais pas si c'était là avant ou depuis que j'ai ce problème, mais je me sent déprimée, par exemple aujourd'hui j'ai pleurer 4 fois discrètement a boulot parce que j'en avait marre, heureusement es lunettes de soleil cachait mes larmes ...

Alors j'ai regarder la vidéo explicative d'un lien bleu que tu as mis (merci encore) et il est vrais que je fume (à peut près 4 à 5 cigarettes par jours) et que je bois beaucoup de café au travail (à peut près 5 tasses par jour) et je déteste travailler avec mon nouveau collègue, peut être que ça joue aussi ! mais en ce qui est des activitès hors du travail je le fait : musique, film, j'arrive à me détendre le soir chez moi ...

Bref ça fait des années que je me dis qu'il faudra que je parle à un psy parce que j'ai tendance à déprimer facilement depuis mon entrée au collège il y a 10 ans (environ).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Sans doute débute tu un état dépressif, prendre un avis s'impose maintenant.
Il faudrait consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information