Test de grossesse pale

H2884 - 22 oct. 2017 à 16:27
 H2884 - 22 oct. 2017 à 16:54
Bonjour les filles

Voila mon petit probleme, j'ai fais une FC depuis 2mois, et nous avons reessayer de faire un bb mon conjoint et moi, jai vue mes regles le 24 septembre 2017 et la je viens de faire un test de grossesse le 20 octobre 2017 qui ses averer negatif
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 oct. 2017 à 16:30
Bonjour,
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)
0
Jai eu des rapports avec mon conjoint le 12, 14, 16eme jours dovulation, du coup je me suis dit que cetais normal que je fasse un test de grossesse puisque jai des petites douleurs aux ovaires, je dors beaucoup, jai pleins de boutons aux visages.
0
Andy31200 en tout cas cest vraiment gentile de me repondre car je te cache pas que mon conjoint et moi revons d'avoir ce petit bb, surtout que nous sommes a essayé bb#1 et nous avons peur d'etre deçu suite a ma FC databt de 2 mois.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 22 oct. 2017 à 16:52
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, ne sont que théoriques
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0