Absence de règles arrêt pilule

ChaReve85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 11:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 oct. 2017 à 12:30
Bonjour,
J'ai quelques interrogations: j'ai arrêté la pilule en juin dans le but d'avoir un enfant avec mon conjoint. Nous ne sommes pas pressés mais vu que nous pensons que ça va mettre du temps (avec tout ce qu'on entend à côté de nous), on s'est dit "autant arrêter maintenant et on verra".
Sauf que je n'ai pas eu mes règles en juillet...j'ai pu lire dans les forums que ce n'était pas anormal....j'ai eu des règles enfin des pertes marrons fin aout pendant 4 jours. J'ai commencé alors à utiliser une appli pour connaitre à peu près ma date d'ovulation.
En septembre règles également marrons.
Sauf que ce mois ci, pas de règles...en retard d'une semaine. Même si je le doutais que je n'étais pas enceinte (aucun symptômes), j'ai quand même fait un test après 5 jours de retard: négatif.

Ce qui me stresse, c'est de le dire que oui ça va effectivement être long car il faut que je retrouve un cycle plus ou moins régulier et ça peut être très long.....

Si on n'a pas de règles, pas d'oluvation????
Est-ce normal ou peut il y avoir un dérèglement hormonal ou autre?
Je sais qu'il faut que j'aille voir mon gynéco mais il est difficillement joignable (heures bien précises poir prendre un rendez vous) et je vais avoir un rendez vous dans 2 ou 3 mois donc c'est long quand on a des questions...

Est ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi????

Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 oct. 2017 à 11:59
Bonjour et bienvenue,
"Est ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi????"
Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées, surtout dans le domaine de obstétrique , chaque femme est différente
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir « un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.
Quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
ChaReve85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 12:07
Rapport 2 à 3 fois par semaine.
Oui je me doutais qu'il faudrait de temps pour que le corps se réadapte mais je ne pensais pas que cela passerait par une absence de règles...
Et qui dit absence de règles dit pas d' ovulation normalement, c'est bien ça?
A partir de quand consulter, au bout de combien de temps de poser des question....? Car je sais très bien que si je vais voir mon gynécologue maintenant, il va me dire que c'est "normal".
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 oct. 2017 à 12:12
"Si on n'a pas de règles, pas d'oluvation???? "
Ce n'est pas tout à fait ça, lorsqu'il y a ovulation, le règles arrivent 14 jours après ( théoriquement )
Deux à trois fois par semaine, c'est bien car compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait,tu peux ovuler d'un moment à l'autre...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
On s'inquiète et consulte au bout d'un an / 18 mois d'insuccès
0
ChaReve85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 12:19
Ok je vous remercie mais si je n'ai pas mes règles pendant encore plusieurs mois, je pense que j'irais voir mon gynécologue.
Effectivement je ne veux pas tomber dans le "on fait l'amour que dans la periode d'olulation", c'est glauque et il n'y a plus de plaisir. Mais on y pense forcément quand on souhaite un bébé...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 oct. 2017 à 12:21
Tu as tout à fait raison d'autant plus que la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand ...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, ne sont que théoriques.
Oui, voir ton gynécologue dans quelques temps
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
ChaReve85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 12:25
Oh non, aucun problème avec le tutoiement, je suis nouvelle, ça doit être ça!
Je te remercie!!!!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 oct. 2017 à 12:30
Mais de rien et repasse donner des nouvelles, cette question reste ouverte
0