Suis-je enceinte ?

Heilaudy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 00:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 oct. 2017 à 10:26
Bonjour,

Alors voilà, il y a un mois environ je devais avoir mes règles sauf que j'ai eu que quelques gouttes de sang un après midi puis plus rien. La il y a une semaine j'aurai du avoir mes règles, mais rien. J'ai donc un retard de 7 jours. J'ai arrêté la pillule y a un mois mais à l'époque je l'avais déjà fait et ça ne m'avait pas déréglé.
Mes seins ont grossi et j'ai par moment des pertes blanches. J'ai fait un test urinaire quelques jours avant le début supposé des règles mais c'est négatif.
J'en refais un demain et mardi après-midi je fais une prise de sang. Ma meilleure amie est persuadée que ce n'est que hormonal. Qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 oct. 2017 à 10:26
Bonjour et bienvenue,
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir « un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Si tu es en essai bébé, faire un test pipi tous les mois , à confirmer par prise de sang
0